Le véhicule des deux frères Bougteb a violemment percuté une voiture roulant à contresens sur l’autoroute A9, à hauteur de Roquemaure (Gard). Le conducteur, un septuagénaire, a aussi rendu l’âme, rapporte Le Dauphine. Issus d’une famille de six enfants, les frères Bougteb, nés au Maroc, vivaient depuis plusieurs années dans la commune rambertoise où ils occupaient un appartement, avenue de Lyon.
Le décès tragique de Yassine et Zakaria a suscité une grande émotion dans la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. Une cagnotte en ligne a été déjà lancée sur le site Leetchi pour venir en aide à leurs proches. « C’est dur, très dur ! On va garder en mémoire leur façon de savoir rendre service aux gens », confie Jamal, leur cousin installé en Normandie qui rappelle que « Yassine était arrivé du Maroc il y a six ans et Zakaria l’avait rejoint il y a deux ans ». Les deux travaillaient dur pour aider leurs parents au Maroc. « La mécanique, c’était leur passion », souligne Jamal.
À lire : Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route
Les deux frères étaient très appréciés au café du Midi, lieu de rassemblement habituel de la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. « Je les connaissais très bien », déclare Rachid, le propriétaire du bar qui les considère comme deux amis « sans histoire et travailleurs ». « Mourir de cette manière alors qu’ils n’y étaient pour rien du tout, c’est tragique ! », déplore pour sa part Gérard Oriol, le maire de la commune qui a annoncé la triste nouvelle à leurs proches. « L’ambiance était pesante… Mais mon rôle était de leur apporter tout mon soutien ».
Yassine laisse derrière lui une femme et une petite fille. Son frère Zakaria, lui, était célibataire. Les corps des deux jeunes devraient être rapatriés au Maroc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’accident.