Saint-Rambert-d’Albon : Emoi après le décès de deux Marocains dans un accident de la route

20 février 2023 - 20h30 - France - Ecrit par : P. A

Yassine et Zakaria Bougteb, deux jeunes Marocains âgés de 37 ans et de 31 ans, ont perdu la vie dans un terrible accident sur l’autoroute A9, dans la nuit de vendredi à samedi. La communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon (Nord Drôme) est en émoi.

Le véhicule des deux frères Bougteb a violemment percuté une voiture roulant à contresens sur l’autoroute A9, à hauteur de Roquemaure (Gard). Le conducteur, un septuagénaire, a aussi rendu l’âme, rapporte Le Dauphine. Issus d’une famille de six enfants, les frères Bougteb, nés au Maroc, vivaient depuis plusieurs années dans la commune rambertoise où ils occupaient un appartement, avenue de Lyon.

Le décès tragique de Yassine et Zakaria a suscité une grande émotion dans la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. Une cagnotte en ligne a été déjà lancée sur le site Leetchi pour venir en aide à leurs proches. « C’est dur, très dur ! On va garder en mémoire leur façon de savoir rendre service aux gens », confie Jamal, leur cousin installé en Normandie qui rappelle que « Yassine était arrivé du Maroc il y a six ans et Zakaria l’avait rejoint il y a deux ans ». Les deux travaillaient dur pour aider leurs parents au Maroc. « La mécanique, c’était leur passion », souligne Jamal.

À lire : Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les deux frères étaient très appréciés au café du Midi, lieu de rassemblement habituel de la communauté marocaine de Saint-Rambert-d’Albon. « Je les connaissais très bien », déclare Rachid, le propriétaire du bar qui les considère comme deux amis « sans histoire et travailleurs ». « Mourir de cette manière alors qu’ils n’y étaient pour rien du tout, c’est tragique ! », déplore pour sa part Gérard Oriol, le maire de la commune qui a annoncé la triste nouvelle à leurs proches. « L’ambiance était pesante… Mais mon rôle était de leur apporter tout mon soutien ».

Yassine laisse derrière lui une femme et une petite fille. Son frère Zakaria, lui, était célibataire. Les corps des deux jeunes devraient être rapatriés au Maroc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - MRE

Aller plus loin

Tragique accident près de Rabat : cinq morts et plusieurs blessés

Cinq personnes ont perdu la vie et 27 autres ont été blessées, dont 12 gravement, à la suite d’un accident de la route survenu mercredi après-midi sur la route régionale 404...

Un Marocain meurt dans un accident de circulation à Libourne

Un jeune Marocain a perdu la vie dans un accident de la circulation à Libourne (Gironde) dimanche 7 mai. La gendarmerie mène une enquête pour comprendre les circonstances de ce...

Maroc : grave accident de la route près de Youssoufia, plusieurs morts

Six personnes sont mortes et onze ont été blessées, dont six dans un état critique suite à un grave accident de la route qui a eu lieu à Atiamim, dans la province de Youssoufia.

Un Marocain décède dans un grave accident près de Bordeaux

Un Marocain a perdu la vie après avoir été victime d’un grave accident sur la rocade près de Bordeaux, à Eysines. L’accident a également fait deux blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.