Fin de course pour Harley Davidson au Maroc

11 novembre 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Harley Davidson se retire du royaume pour se positionner dans d’autres pays. La grande préoccupation de l’heure, qu’en sera-t-il de l’entretien et du réaménagement du parc de motos au Maroc ?

L’option de la célèbre marque américaine Harley Davidson de quitter le Maroc, se confirme peu à peu. À en croire des opérateurs du marché, le concessionnaire de la marque, installé auprès du terminus du Tram à Aïn Diab, est fermé, rapporte Le Matin, qui n’a pu obtenir une réponse claire de la marque américaine, au sujet de ce retrait ou non du Royaume.

Cependant, l’entreprise a déclaré, vouloir dans son plan «  Rewire  », se concentrer sur «  les marchés qui comptent ». Il s’agit de 50 marchés, notamment en Amérique du Nord, en Europe et dans certaines régions Asie-Pacifique, indique la même source. Outre le Maroc, l’entreprise compte se retirer également du Liban, du Bahreïn, d’Oman…, soit au total, 40 pays, avant la fin du trimestre en cours.

Ce plan «  Rewire  », « redéfinit notre mission, réduit la complexité, aiguise notre concentration et augmente la vitesse et servira de base solide de notre nouveau plan stratégique quinquennal  », a indiqué la marque dans le document.

Pour rappel, sur les trois premiers trimestres de l’année, le chiffre d’affaires de la marque au Bar and Shield, a chuté de 22,41%, soit 3,34 milliards de dollars. De plus, le résultat de l’entreprise a connu une baisse de 76,2%, passant de 409,9 à 97, 5 millions de dollars. En ce qui concerne les ventes, seules 146 772 Harley ont été vendues, sur les 9 premiers mois de 2020, contre 179 321 en 2019, soit une chute de 18,2%. La vraie question actuellement, qu’en sera-t-il de l’entretien et du réaménagement du parc de Harley Davidson au Maroc ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faillite - Crise économique - Industrie

Aller plus loin

Chute des ventes de Renault

Les ventes de Renault ont enregistré une baisse au premier trimestre de 2020 en raison de la crise sanitaire. C’est ce qu’indiquent les derniers résultats financiers du...

Le covid-19 met KO le secteur automobile

Le secteur de l’automobile au Maroc fait les frais de la crise liée à la pandémie du coronavirus. La saignée remarquée en avril se poursuit avec une mévente généralisée, selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.