La police espagnole a découvert 900 kilos de haschich dans une cargaison de sardines congelées en provenance du Maroc, lors du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. La police a fait savoir lundi, que 14 personnes avaient été arrêtées à Marbella et Cadix.
52 tonnes de haschich ont été découvertes dans un entrepôt à Cordoue, dans le sud de l'Espagne, vient d'annoncer la police espagnole dans un communiqué de presse. Un nouveau record dans ce pays mais également en Europe, qui dépasse de loin les 36 tonnes saisies en 1996 dans un port en Galice.
Un réseau de trafic de drogue évoluant dans le sud de l'Espagne a été démantelé et 11 tonnes de haschich dissimulées dans une cargaison de sardines congelées, ont été découvertes par les autorités espagnoles hier au port d'Algesiras.
La guardia civil espagnole vient de mettre la main sur des trafiquants de drogue un peu particuliers. L'originalité du trafic réside dans la transport de haschich en provenance du Maroc, avec des motos de type Harley-Davidson.
Une personne a été arrêtée par la police espagnole au port de Melilla, dans le nord du Maroc, pour trafic de drogue qu'elle avait tenté de cacher dans des oranges.
Une mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogue et le blanchiment d'argent en Europe, démantelée récemment, a mené à l'arrestation de 46 personnes et à la saisie de 5 tonnes de haschisch en Espagne. Le coup de filet a été réalisé par la garde civile espagnole, la police belge, en collaboration avec la police européenne (Europol).
La justice vient d'ordonner le placement en détention d'un agent de police espagnol à la retraite, arrêté il y a quelques jours alors qu'il tentait de faire passer plus de 30 kilos de drogue cachés dans sa voiture.
La police espagnole vient de mettre la main sur un réseau de trafiquants spécialisés dans l'édition de faux passeports français. Vendu 7000 euros (plus de 70.000 dh), le passeport permettait à ses "nouveau propriétaires" de passer les services de police à Tanger ou Mellila, en tant que citoyens français.
Un Marocain de 25 ans a été découvert par la police espagnole, dans le double-fond d'une camionnette à Melilla, alors qu'il se dirigeait vers le port de Malaga, en Espagne.
Un réseau de trafic de drogue qui opérait entre le Maroc et l'Europe, a été démantelé par la police espagnole. Lors de l'opération policière 1,6 tonne de haschich ont été saisies.
Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.