Accusé de viol au Brésil, Hassan Saada rentre finalement au Maroc

9 juin 2017 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être la fin du calvaire pour le boxeur marocain Hassan Saada. L’athlète a été autorisé par la justice brésilienne à rentrer au Maroc.

Saada a pu récupérer son passeport et rentre donc au Maroc dès ce samedi via un vol de Royal Air Maroc en provenance de Rio de Janeiro, rapporte le journal Le Matin. Mais l’affaire n’est pas finie pour autant puisqu’il devra se rendre à nouveau au Brésil en cas de convocation des juges.

Le boxeur a été arrêté le 5 août dernier, soit il y a environ 10 mois, pour agression sexuelle à l’encontre de deux femmes de ménage dans sa chambre du village olympique, alors qu’il devait participer aux Jeux de Rio.

Remis en liberté quelques jours plus tard, Saada s’est vu confisquer son passeport par la justice par crainte d’une fuite au Maroc. Malgré les assurances des autorités marocaines, notamment l’ambassadeur, il n’avait pas été autorisé à se rendre au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Jeux Olympiques - Brésil - Hassan Saada

Aller plus loin

Accusé d’agressions sexuelles au Brésil, le boxeur marocain Hassan Saada devant la justice

Du nouveau dans l’affaire de l’agression sexuelle dont est accusé le boxeur marocain Hassan Saada. La justice brésilienne vient de fixer la date du début du procès au 15...

Le procès de Hassan Saada au Brésil à nouveau reporté

Poursuivi pour agression sexuelle sur deux femmes de ménage, le boxeur marocain Hassan Saada est toujours au Brésil et son procès vient une nouvelle fois d’être reporté par la...

Accusé d’agression sexuelle, le boxeur Hassan Saada clame son innocence (vidéo)

Interdit de quitter le Brésil suite à des accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes de ménage au village olympique à Rio, le boxeur marocain Hassan Saada vient une...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...