Le procès de Hassan Saada au Brésil à nouveau reporté

1er février 2017 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Poursuivi pour agression sexuelle sur deux femmes de ménage, le boxeur marocain Hassan Saada est toujours au Brésil et son procès vient une nouvelle fois d’être reporté par la justice brésilienne.

Dans un communiqué publié hier, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) indique que le tribunal qui doit statuer sur l’affaire vient à nouveau de reporter le procès à une date ultérieure.

Le jeune boxeur de 22 ans a été arrêté le 5 août dernier, juste avant le début des Jeux Olympiques de Rio. Ayant été incarcéré durant deux semaines, il a ensuite été remis en liberté par le juge en charge de l’affaire.

Malgré les garanties offertes par la FRMB et l’ambassade du Maroc au Brésil, le jeune athlète s’est vu retirer son passeport et devra attendre la tenue de son procès pour connaître la sentence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Boxe - Hassan Saada

Aller plus loin

Hassan Saada fixé sur son sort le 16 janvier prochain

Après avoir refusé sa remise en liberté provisoire et son retour au Maroc, la justice brésilienne vient d’avancer de quelques jours la prochaine audience du boxeur marocain...

Accusé d’agression sexuelle, le boxeur marocain Hassan Saada libéré par le juge

Le boxeur marocain Hassan Saada, accusé d’agressions sexuelles par deux femmes de ménage au village olympique à Rio, a été remis en liberté provisoire par le juge.

Accusé de viol au Brésil, Hassan Saada rentre finalement au Maroc

Peut-être la fin du calvaire pour le boxeur marocain Hassan Saada. L’athlète a été autorisé par la justice brésilienne à rentrer au Maroc.

Accusé d’agression sexuelle au Brésil, Hassan Saada au tribunal le 30 janvier prochain

Le boxeur marocain Hassan Saada est convoqué au tribunal le 30 janvier prochain, indique la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...