Accusé de harcèlement sexuel au Brésil, Hassan Saada pourrait rentrer cette semaine au Maroc

19 décembre 2016 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire du boxeur marocain Hassan Saada. Accusé de harcèlement sexuel au Brésil, le sportif pourrait rentrer dès cette semaine au Maroc mais devra se mettre à la disposition de la justice en cas de convocation.

L’ambassade du Maroc via son avocat va déposer une requête de sortie de territoire pour le boxeur marocain, rapporte le journal Al Massae. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a fourni des garanties, notamment le retour du boxeur au Brésil le 24 janvier prochain et à n’importe quelle convocation de la part du tribunal.

En attendant, la défense de Hassan Saada tente de chercher les failles dans les plaintes des deux femmes de ménage et les enquêteurs pourraient y arriver en analysant les appels téléphoniques du boxeur pour déterminer exactement où il se trouvait au moment des faits. Une demande en ce sens a d’ailleurs été déposée par l’avocat du boxeur.

La décision du tribunal quant à une possibilité pour Saada de retourner au Maroc est attendue ce lundi 19 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Brésil - Hassan Saada

Aller plus loin

Accusé d’agression sexuelle, le boxeur marocain Hassan Saada libéré par le juge

Le boxeur marocain Hassan Saada, accusé d’agressions sexuelles par deux femmes de ménage au village olympique à Rio, a été remis en liberté provisoire par le juge.

Accusé d’agression sexuelle au Brésil, Hassan Saada au tribunal le 30 janvier prochain

Le boxeur marocain Hassan Saada est convoqué au tribunal le 30 janvier prochain, indique la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Accusé d’agression sexuelle, le boxeur Hassan Saada clame son innocence (vidéo)

Interdit de quitter le Brésil suite à des accusations d’agressions sexuelles sur deux femmes de ménage au village olympique à Rio, le boxeur marocain Hassan Saada vient une...

Le Marocain Hassan Saada, médaille d’or en championnat du monde de boxe

Le boxeur marocain Hassan Saada a remporté la médaille d’or lors du « World cup of petroleum countries » qui s’est tenu du 16 au 21 décembre en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.