Recherche

L’application Heetch autorisée officiellement à Casablanca

6 décembre 2018 - 14h50 - Economie

© Copyright : DR

Après près d’un an de pourparlers avec les autorités locales, l’application Heetch vient de recevoir officiellement son autorisation d’exercer par la Wilaya de Casablanca.

« Nous sommes fiers de cette autorisation qui témoigne de la confiance des hautes autorités de la ville de Casablanca en notre société. Ceci nous encourage à redoubler d’efforts en vue d’offrir aux Marocains une offre de transport digne de leurs attentes et aux professionnels du transport un environnement social favorable, humain et prévoyant », s’est félicité le General Manager Africa de Heetch, Patrick Pedersen.

Pour pouvoir y exercer, l’application a dû se plier à quelques exigences de la part des représentants des chauffeurs de taxis, notamment concernant l’assurance maladie pour les chauffeurs partenaires, des réductions sur des abonnements et des offres promotionnelles.

« En notre qualité de représentants syndicaux des professionnels du secteur, nous nous félicitons bien entendu de l’autorisation d’exercer délivrée à Heetch par la wilaya de Casablanca. Cette décision vient en effet couronner le travail accompli en commun entre nos deux parties en vue d’améliorer les conditions de travail des taxis, tout en offrant aux usagers un service de qualité », explique pour sa part Sadik Boujaera, secrétaire général adjoint du Syndicat national des taxis de l’UMT.

Depuis sa mise en service, 4.000 chauffeurs se sont inscrits pour un total de 750.000 trajets et 200.000 passagers transportés. Présente également à Rabat, l’application prévoit d’ouvrir son service dans d’autres villes, notamment Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact