Hélène Darroze rejoint le Royal Mansour Marrakech

17 mars 2023 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Royal Mansour Marrakech accueillera bientôt une grande cheffe étoilée en la personne d’Hélène Darroze, qui prendra la direction de deux restaurants du palace, La Grande Table Marocaine et La Table, dès le printemps 2023.

Hélène Darroze est une chef cuisinière française de renom avec six étoiles à son actif, qui ont été attribuées à ses restaurants à Paris, Londres et Villa La Coste. Elle a également été nommée meilleure femme chef du monde en 2015.

Pour le Royal Mansour Marrakech, Darroze prévoit de créer une nouvelle offre culinaire fusionnant son savoir-faire occidental à l’authenticité marocaine. Dans un communiqué, elle a déclaré être ravie de rejoindre la famille du Royal Mansour Marrakech, un hôtel emblématique toujours en quête d’excellence pour offrir à sa clientèle des expériences inédites.

A lire : La Mamounia, meilleur hôtel au monde

Le Royal Mansour Marrakech est un domaine privé de six hectares situé en plein cœur de Marrakech, à quelques pas de la célèbre place Jemaa El Fna. Il offre une expérience hôtelière unique alliant tradition et modernité.

Le directeur général du Royal Mansour Marrakech, Jean-Claude Messant, s’est également exprimé sur cette collaboration, qui marque une nouvelle ère pour l’hôtel : « Nous sommes très heureux de cette collaboration, prémisse d’une nouvelle ère au Royal Mansour Marrakech. Avec Hélène Darroze, nous poursuivrons notre ambition de toujours surprendre nos hôtes par des expériences inédites afin de renforcer et de pérenniser notre rang de destination culinaire de premier choix. »

Sujets associés : Marrakech - Jamaâ El Fna - Royal Mansour Marrakech - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Royal Mansour de Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique (photos)

Le Royal Mansour de Marrakech a reçu lundi à Paris le prix du meilleur hôtel d’Afrique décerné lors de la cérémonie Villégiatures 2015.

Nouvelle récompense pour La Mamounia de Marrakech

Encore une distinction pour le palace de Mamounia de Marrakech. Son restaurant vient de recevoir le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021.

Hélène Darroze veut révolutionner la cuisine marocaine au Royal Mansour

Hélène Darroze est la nouvelle cheffe du Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI. Elle remplace Yannick Alléno qui a dirigé pendant douze ans les cuisines du prestigieux...

Le pari marocain d’Hélène Darroze, cheffe multi-étoilée

La Cheffe multi-étoilée Hélène Darroze, qui a pris la direction de La Table et La Grande Table marocaine, deux des restaurants du Royal Mansour Marrakech, propriété du roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.