Henri Michel sélectionneur du Maroc

15 août 2007 - 22h47 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Français Henri Michel va remplacer M’Hamed Fakhir à la tête de la sélection marocaine, déclare à Reuters un responsable de la Fédération marocaine de football.

"Suite à la qualification de l’équipe nationale A aux phases finales de la CAN-2008, M. M’hamed Fakhir a demandé à être déchargé de ses fonctions de sélectionneur national", indique le communiqué.

"Le bureau fédéral, tout en comprenant les motivations de M. Fakhir et en accédant à sa requête, lui a demandé de rester en poste jusqu’à la désignation de son remplaçant", ajoute le communiqué.

"La FRMF saisit cette occasion pour remercier M. Fakhir pour les efforts qu’il n’a cessé de déployer tout au long de sa présence à la tête de l’équipe nationale et lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière", conclut le communiqué.

Henri Michel avait déjà entraîné la sélection marocaine entre 1995 et 2000, une période marquée notamment par la bonne présence des Lions de l’Atlas au Mondial-1998 en France.

Il a déjà entraîné plusieurs autres sélections nationales, notamment celles de la France et de la Côte d’Ivoire, ainsi que des clubs européens et arabes, dont le dernier est le Zamalek égyptien qu’il a quitté en août courant.

Fakhir avait pris les rênes de l’équipe nationale à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Egypte. Maintenu dans son poste après la CAN-2006, il a conduit les Lions de l’Atlas à la qualification pour l’édition 2008 du championnat continental, prévue au Ghana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.