Le salaire de Hervé Renard pourrait doubler

30 janvier 2017 - 21h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir atteint son objectif de qualifier les Lions de l’Atlas pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé Renard, va voir son salaire fortement augmenter.

Dès son retour au Maroc, le salaire du technicien français va passer de 600.000 dirhams à 800.000 par mois révèle le journal Al Akhbar dans son édition de ce lundi. En tout, 19 millions de dirhams vont être mobilisés par la Fédération royale marocaine de football rien que pour le salaire de Renard, dont le contrat court jusqu’à la fin de l’année prochaine.

La Fédération pourrait être encore plus généreuse puisque le salaire pourrait même doubler si les Lions de l’Atlas se qualifient pour la prochaine Coupe du monde qui doit avoir lieu en Russie. Sans oublier bien sûr les primes de matchs ainsi que les divers avantages offerts par la FRMF.

Pour le journal, si la Fédération a sorti le chéquier c’est pour inciter l’entraineur français à rester avec l’équipe marocaine car ce dernier est très courtisé par les clubs étrangers notamment en Chine et aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Non, le salaire de Hervé Renard ne sera pas augmenté, affirme la FRMF

Le contrat du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ne subira aucun changement, vient d’affirmer la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Combien ont touché les joueurs marocains après leur aventure à la CAN 2017 ?

L’aventure des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations s’est arrêtée en quarts de finale après avoir été battus par l’Egypte. Malgré cette défaite, les joueurs ont...

Un homme tenter de suicider après la défaite du Maroc contre l’Egypte

Furieux de la défaite des Lions de l’Atlas face à l’équipe d’Egypte, et donc de son élimination des quarts de finale, un jeune homme a tenté de suicider en voulant se jeter du...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.