FRMF : le licenciement d’Hervé Renard coûtera cher, trop cher

15 juillet 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : K.B

La Fédération royale marocaine de football devra mettre la main à la poche, si elle veut se séparer du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams.

Sous contrat avec la Fédération jusqu’en 2022, l’entraîneur de l’équipe nationale peut compliquer les choses en choisissant de rester. Avec un salaire estimé à 1,2 million de dirhams, il pourrait coûter cher au Maroc, si on décidait de se passer de ses services, rappelle le quotidien Al Massae. La FRMF devra lui verser un solde de tout compte assez substantiel.

En plus de son gros salaire, Hervé Renard bénéficie de primes sur les matchs et sur les qualifications, de l’allocation logement, de billets d’avion et d’argent de poche. Autant dire que ce dernier vit une situation des plus confortables au Maroc.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a réussi à honorer une clause de son contrat, à savoir la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde en Russie. Il y a, toutefois, failli lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte. Ce piètre résultat pourrait être mis sur la balance par la FRMF pour revoir à la baisse les prétentions du coach français si elle décidait à mettre fin son aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.