FRMF : le licenciement d’Hervé Renard coûtera cher, trop cher

15 juillet 2019 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

La Fédération royale marocaine de football devra mettre la main à la poche, si elle veut se séparer du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams.

Sous contrat avec la Fédération jusqu’en 2022, l’entraîneur de l’équipe nationale peut compliquer les choses en choisissant de rester. Avec un salaire estimé à 1,2 million de dirhams, il pourrait coûter cher au Maroc, si on décidait de se passer de ses services, rappelle le quotidien Al Massae. La FRMF devra lui verser un solde de tout compte assez substantiel.

En plus de son gros salaire, Hervé Renard bénéficie de primes sur les matchs et sur les qualifications, de l’allocation logement, de billets d’avion et d’argent de poche. Autant dire que ce dernier vit une situation des plus confortables au Maroc.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a réussi à honorer une clause de son contrat, à savoir la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde en Russie. Il y a, toutefois, failli lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte. Ce piètre résultat pourrait être mis sur la balance par la FRMF pour revoir à la baisse les prétentions du coach français si elle décidait à mettre fin son aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.