Hervé Renard : partira, partira pas

2 mars 2017 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ces derniers jours, plusieurs articles de presse sont venus semer le doute sur le départ de Hervé Renard vers un autre pays africain.

Malgré les démentis des responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les rumeurs se font insistances et aujourd’hui c’est le très informé France Football qui parle d’un départ du sélectionneur national pour la Côte d’Ivoire.

« Ce qui n’était que des bruits de couloir juste après la CAN 2017 pourrait prendre de l’épaisseur », écrit le magazine français qui évoque un départ de Hervé Renard pour la Cote d’Ivoire. Ce même journal avait également révélé les pourparlers entre le FRMF et l’entraineur français bien avant son arrivée au royaume.

La presse sénégalaise, dont le site senenews, parle de la future arrivée de l’entraîneur au Sénégal et ose même titrer « Celui qui est désormais l’ex sélectionneur de l’équipe nationale marocaine », mais ce serait une visite d’ordre privé qui est l’origine du prolongement des vacances de Hervé Renard dans le pays.

En plus de ces deux pays, le Ghana et même l’Afrique du Sud parlent d’un probable départ de l’entraineur de l’équipe du Maroc mais ce dernier, comme il l’a répété à plusieurs reprises, est parti pour rester au moins jusqu’à la Coupe du monde 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.