Hervé Renard restera entraîneur du Maroc jusqu’en 2022

6 juin 2017 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le contrat qui lie Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’être renouvelé. Le sélectionneur français dirigera les Lions de l’Atlas jusqu’en 2022.

Le contrat a été renouvelé juste après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’est déroulée au Gabon, mais l’information avait été gardée secrète, affirme le journal Al Massae.

Hervé Renard reste courtisé à l’étranger. D’après le journal sportif l’Equipe, le club de Saint-Etienne chercherait à s’attacher les services de l’entraîneur. D’autres clubs, notamment chinois, mais aussi des pays africains sont également sur les rails.

Pour rappel, l’entraîneur de l’équipe du Maroc avait été recruté en février 2016 pour un salaire mensuel de 600.000 dirhams. Des rumeurs avaient fait état de l’augmentation du salaire du sélectionneur mais la FRMF avait démenti.

« L’entraîneur Hervé Renard confirme qu’il n’y a pas eu de changement dans le contrat le liant jusqu’en 2018 à la Fédération royale marocaine de football. Son contrat ne lui permet aucune augmentation de salaire après la qualification de l’équipe nationale pour les quarts de finale de la CAN au Gabon. Et, ce contrairement à ce qui a été avancé récemment par de nombreux journaux », avait écrit dans un communiqué la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.