Hicham El Guerrouj, recordman mondial du 1500 mètres depuis 25 ans
Le Marocain Hicham El Guerrouj a établi un record de 3:26.00 aux 1500 mètres au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998. Un record invaincu à ce jour.
Un invité de marque mercredi dernier au cycle de conférences de l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’agit de Hicham El Guerrouj, l’athlète marocain aux multiples records, qui s’est entretenu avec les étudiants sur son parcours, la somme des expériences de toutes ces années et les sacrifices qu’il a consentis.
Un parcours atypique parsemé « d’obstacles, d’incertitudes et de défis et un exemple en matière d’endurance, d’abnégation et de volonté hors du commun ». C’est en résumé ce que retiendront les étudiants de l’UMEF après la conférence donnée par Hicham El Guerrouj autour de son parcours d’athlète de renommée internationale. La rencontre a eu lieu dans un amphithéâtre rempli d’étudiants, de professeurs et de responsables administratifs, rapporte L’Économiste.
À lire : Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme
Au cours de la conférence, un reportage sur le parcours de l’athlète a été diffusé et a permis aux participants de revivre la carrière professionnelle du champion. Il a surtout montré comment le sportif marocain a fait des obstacles rencontrés tout au long de sa carrière, une force vers la réussite. « Tout est possible lorsqu’on y croit et qu’on travaille ardemment pour atteindre son objectif. L’amour du pays et de notre grand Roi, la volonté et la foi m’ont donné la force des titans pour affronter les défis et donner le meilleur de moi-même… », a expliqué El Guerrouj en répondant aux questions posées par les étudiants.
À lire : Vidéo : la rencontre étonnante entre Mohammed VI et Hicham El Guerrouj
Content d’avoir pu participer à ce rendez-vous d’échanges et de partages, l’athlète n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’université pour le travail abattu et pour cette initiative qui permet à des personnes comme lui de venir partager leurs expériences pour inspirer les plus jeunes.
Aller plus loin
Le Marocain Hicham El Guerrouj a établi un record de 3:26.00 aux 1500 mètres au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998. Un record invaincu à ce jour.
Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce...
Parti du Maroc après l’obtention de son diplôme de médecin, Abderrahmane Bouboual a regagné la Lituanie, où il exerce en tant qu’ambulancier depuis bientôt sept ans. Son rêve,...
Alors qu’il devait recevoir le wissam alaouite de la part du roi Mohammed VI en 2004, l’ancien médaillé olympique Hicham El Guerrouj arrive en retard à la cérémonie organisée à...
Ces articles devraient vous intéresser :