Hicham El Guerrouj partage ses expériences avec des étudiants

13 octobre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Un invité de marque mercredi dernier au cycle de conférences de l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’agit de Hicham El Guerrouj, l’athlète marocain aux multiples records, qui s’est entretenu avec les étudiants sur son parcours, la somme des expériences de toutes ces années et les sacrifices qu’il a consentis.

Un parcours atypique parsemé « d’obstacles, d’incertitudes et de défis et un exemple en matière d’endurance, d’abnégation et de volonté hors du commun ». C’est en résumé ce que retiendront les étudiants de l’UMEF après la conférence donnée par Hicham El Guerrouj autour de son parcours d’athlète de renommée internationale. La rencontre a eu lieu dans un amphithéâtre rempli d’étudiants, de professeurs et de responsables administratifs, rapporte L’Économiste.

À lire : Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

Au cours de la conférence, un reportage sur le parcours de l’athlète a été diffusé et a permis aux participants de revivre la carrière professionnelle du champion. Il a surtout montré comment le sportif marocain a fait des obstacles rencontrés tout au long de sa carrière, une force vers la réussite. « Tout est possible lorsqu’on y croit et qu’on travaille ardemment pour atteindre son objectif. L’amour du pays et de notre grand Roi, la volonté et la foi m’ont donné la force des titans pour affronter les défis et donner le meilleur de moi-même… », a expliqué El Guerrouj en répondant aux questions posées par les étudiants.

À lire : Vidéo : la rencontre étonnante entre Mohammed VI et Hicham El Guerrouj

Content d’avoir pu participer à ce rendez-vous d’échanges et de partages, l’athlète n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’université pour le travail abattu et pour cette initiative qui permet à des personnes comme lui de venir partager leurs expériences pour inspirer les plus jeunes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Fès - Education

Aller plus loin

Hicham El Guerrouj, recordman mondial du 1500 mètres depuis 25 ans

Le Marocain Hicham El Guerrouj a établi un record de 3:26.00 aux 1500 mètres au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998. Un record invaincu à ce jour.

Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.

Hicham El Guerrouj réagit vivement après des accusations de dopage

L’athlétisme marocain règle ses comptes sur la place publique, avec des accusations de dopage à l’encontre d’anciens champions mondiaux, notamment l’icône nationale Hicham El...

Vidéo : la rencontre étonnante entre Mohammed VI et Hicham El Guerrouj

Alors qu’il devait recevoir le wissam alaouite de la part du roi Mohammed VI en 2004, l’ancien médaillé olympique Hicham El Guerrouj arrive en retard à la cérémonie organisée à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...