Recherche

Pas de hiloula au Maroc cette année

© Copyright : DR

15 janvier 2022 - 18h40 - Maroc - Par: S.A

Le Conseil de la communauté israélite du Maroc rappelle que les rassemblements communautaires sont interdits dans le royaume en ces temps de Covid-19. Aucune hiloula n’est par conséquent autorisée. Ce rappel intervient suite à l’annulation in extremis d’un vol en provenance de Tel Aviv et transportant 150 personnes, jeudi 13 janvier dernier.

« Dans le souci de sauvegarder notre communauté déjà fortement éprouvée par la pandémie (de Covid-19, aucun rassemblement communautaire n’est autorisé jusqu’à nouvel ordre quelle que soit sa nature, s’il ne respecte pas les jauges prescrites par les autorités sanitaires », informe le Conseil de la communauté israélite du Maroc dans un communiqué, enjoignant ses membres à redoubler de prudence et à respecter les mesures de protection sanitaire, afin d’éviter de nouveaux drames au sein de la communauté.

À lire : Des centaines d’Américains et d’Israéliens bientôt à Marrakech

L’instance rappelle ainsi les restrictions sanitaires prises par les autorités marocaines, afin de freiner la propagation du variant Omicron. Il s’agit notamment de l’interdiction de dépasser 50 personnes pour tout rassemblement et activité en plein air. Il est obligatoire de disposer d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas d’importantes affluences dépassant le nombre autorisé.

À lire : Les corps de sept juifs marocains morts du Covid-19 transférés en Israël

La diffusion du communiqué du Conseil de la communauté israélite du Maroc fait suite à l’annulation in extremis jeudi dernier d’un vol en provenance de Tel Aviv et transportant 150 personnes qui voulaient célébrer la hiloula à Midelt. Dans une déclaration à Le360, Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil de la communauté israélite du Maroc assure qu’il n’existe aucun lien entre ces deux éléments. Seulement, son Conseil n’autorise aucune Hiloula dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Judaïsme marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact