Recherche

Hirak : Rabie Al Ablaq renonce à sa grève de la faim

© Copyright : DR

5 novembre 2019 - 05h25 - Société

Rabie Al Ablaq a décidé de mettre fin à son énième grève de la faim, au terme de plus de 46 jours de privation de nourriture. A travers une correspondance en date du 31 octobre, le détenu du Hirak du Rif a informé l’administration de la prison de Tanger de son interruption.

Ses proches se réjouissent de la décision du détenu de renoncer à cette grève. Les ONG acquises à la cause des détenus du Hirak avaient entre-temps appelé à « sauver la vie de Rabie ».

Selon Hespress, Rabie Al Ablaq aurait significativement perdu du poids, à cause de ses grèves successives.

Cette décision du détenu a en effet été prise au terme de la visite que lui a rendue sa mère en prison. Comme toute bonne mère, elle a sans doute pesé dans ce choix du prisonnier du Hirak, ayant le plus exprimé son mécontentement par cette forme de protestation.

Sur sa page Facebook, cette nouvelle a été confirmée par son frère, Abdellatif Lablak. Il rapporte que son frère aîné l’aurait « appelé en remerciant tous ses soutiens, plus particulièrement, l’Association marocaine des Droits humains, la Coalition démocratique pour le Rif, ainsi que tous les hommes et les femmes libres au Maroc et à l’étranger ».

Toutefois, Abdellatif Al Ablaq marque son incertitude quant à la levée de la grève par son grand frère, qui selon ses propos, « n’aurait reçu que des promesses vides de sens » et illusoires.

A en croire Abdellatif Lablak, son frère aîné pourrait reprendre cette grève d’une autre manière en optant, cette fois-ci, pour une grève sans bruit avec toutes ses conséquences.

Mots clés: Guerre du Rif , Hirak - Manifestations à Al hoceima , Grève de la faim , Rabie Lablaq

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact