Recherche

Maroc : nouvelle grève de la faim pour les détenus du Hirak

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 05h00 - Société

Face aux refus de la direction de la prison de Ras El Ma à Fès de donner une suite favorable à leurs revendications, les 6 détenus du Hirak dont le leader Nasser Zefzafi, annoncent une nouvelle grève de la faim.

Pour la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), il s’agit de “revendications illégitimes”, est-il indiqué dans un communiqué.

Selon la DGAPR, plusieurs raisons expliquent l’état d’âme des six détenus du Hirak, notamment le refus de recevoir la visite de personnes en dehors des membres de leurs familles, de prolonger leurs appels téléphoniques, de doubler leur ration de nourriture aux repas, de leur donner des légumes crus, d’acheter de produits au sein de la prison… Autant de demandes non satisfaites qui fâchent.

Mais la DGAPR estime que les détenus revendiquent des “traitements de faveur” alors qu’ils bénéficient des soins médicaux et la poursuite des études.

Mots clés: Fès , Prison , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , Nasser Zefzafi , Hirak - Manifestations à Al hoceima

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact