Hi-tech : Holberton va ouvrir un campus au Maroc

2 juin 2022 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Holberton, la startup californienne spécialisée dans la formation aux métiers de codage, a annoncé l’ouverture d’un campus physique au Maroc. Le troisième sur le continent après ceux de l’Afrique du Sud et de la Tunisie, créés en 2019.

Holberton offre une alternative universitaire basée sur des projets formant la prochaine génération d’ingénieurs en logiciel. En s’installant au royaume, l’entreprise née dans la Silicon Valley vise à poursuivre sa mission d’aider à combler le manque de talents informatiques en Afrique et à former plus de 250 000 Africains avant la fin de cette année, indique un communiqué de la start-up californienne.

Au Maroc, un peu moins d’une centaine d’étudiants marocains profitent déjà de ces programmes et solutions de génie Logiciel. « Depuis le début de l’année, 95 étudiants marocains sont pour le moment inscrits à nos programmes. Holberton envisage d’ouvrir un campus physique au Maroc dans 2 ou 3 ans »,a confié à Challenge, Julien Barbier, fondateur et CEO d’Holberton.

A lire : Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

Holberton propose des formations universitaires innovantes et de très haute qualité dispensées en physique et en version digitale, à travers le monde. Ces cursus ont séduit des milliers d’étudiants sur le continent africain, notamment sur l’année 2022. « Cela démontre l’intérêt croissant des Africains pour les métiers de l’IT et le besoin de formation sur le continent, en partie comblé par les solutions d’Holberton », souligne la même source.

Ces formations intensives de 12 à 24 mois, assorties de certifications universitaires de niveaux équivalents à celles de la Silicon Valley, couvrent l’ensemble des métiers de l’IT : développeurs logiciels spécialisés en développement web full-stack, front-end, back-end, machine learning, AR/VR ou blockchain, ajoute-t-on

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Formation

Aller plus loin

Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé...

Un Marocain médaillé aux Olympiades d’informatique

Le Marocain Mohamed El Khatri est médaillé de bronze aux 32ᵉ olympiades internationales d’informatique tenues à distance du 13 au 19 septembre.

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca

Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite...

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.