Des hommes politiques marocains ont recours à la chirurgie esthétique

28 février 2021 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De plus en plus de responsables politiques dans le monde ont recours à la chirurgie plastique ou esthétique pour soigner leur apparence et leur image. Au Maroc, même si on peut noter quelques cas, la pratique semble moins courante.

L’ancien ministre et actuel vice-président de la première Chambre, Mohamed Ouzzine, après divers traitements sans succès de la médecine traditionnelle comme moderne pour cacher ses taches, a finalement décidé de recourir à la chirurgie plastique et de se faire implanter des cheveux, indique le quotidien Al Akhbar.

Dans une moindre mesure, l’ancien ministre de la Culture, Bensalem Himmich, qui accordait beaucoup d’importance à son apparence, a toujours porté une perruque que l’opinion publique, et même ses plus proches collaborateurs, prenaient pour de vrais cheveux, ajoute le quotidien.

Remontant plus loin dans le temps, il rappelle aussi le cas du président du premier gouvernement du Maroc après l’indépendance, M’Barek El Bekkay, un handicapé qui portait une prothèse en bois. Il avait perdu une jambe pendant la deuxième guerre mondiale. Le quotidien évoque par ailleurs le cas de la franco-marocaine, Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, qui s’est également fait retoucher le visage en recourant à la chirurgie plastique.

À l’évidence, bien de dirigeants et responsables politiques dans le monde n’hésitent pas à recourir à la chirurgie plastique pour soigner leur image et leur apparence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Rachida Dati - Bensalem Himmich - Mohamed Ouzzine

Aller plus loin

Ce qui a fait tomber le chirurgien Hassan Tazi

L’affaire du célèbre chirurgien esthétique casablancais Hassan Tazi, en détention provisoire pour traite d’êtres humains et abus de faiblesse, livre peu à peu ses secrets. Elle...

Maroc : les chirurgiens esthétiques s’indignent contre un reportage de TF1

La société marocaine de chirurgie plastique réparatrice et esthétique (SMCPRE) s’est indignée, jeudi 11 février, du reportage relatif à la chirurgie esthétique au Maroc, et...

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Les raisons du retrait du reportage de TF1 sur la chirurgie esthétique au Maroc

TF1 évoque les raisons qui l’ont poussé à retirer le reportage sur la chirurgie esthétique au Maroc, intitulé « Maroc, la folie du bistouri » diffusé lors de l’émission Sept à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.