Hooliganisme : une vingtaine de policiers blessés à Agadir

26 janvier 2015 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier en marge du match qui a opposé Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech, lors d’affrontements entre supporters.

On dénombre en tout 31 blessés, dont 24 éléments des forces de l’ordre. Les « ultras » ont également occasionné d’importants dégâts matériels : 25 minibus, 5 autobus et une dizaine de voitures appartenant à des particuliers. La police a interpellé une trentaine de supporters, pour la plupart très jeunes.

Le Maroc est depuis quelques années le théâtre d’affrontements, parfois sanglants, entre les supporters.

Pour faire face à ce phénomène, les autorités ont durci l’arsenal juridique en interdisant, par exemple, l’accès aux terrains à toute personne déjà impliquée dans des violences. De même, il est prévu la dissolution pure et simple d’associations de supporters dont les membres sont mêlés à des actes de hooliganisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Hooliganisme - Police marocaine - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC)

Aller plus loin

Incidents FAR-MAS : 70 personnes en prison

70 individus ont été placés en détention suite aux actes d’extrême violence ayant fait 103 blessés parmi les forces de l’ordre et de nombreux dégâts matériels, suite au match...

De la prison ferme pour des hooligans casablancais

Des peines allant jusqu’à un an et demi de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance de Casablanca à l’encontre de supporters accusés de vandalisme lors du...

A cause des hooligans, trois matchs à huis clos pour le club des FAR de Rabat

L’équipe des Forces Armées Royales (FAR de Rabat - Botola 1) a été sanctionnée de trois matchs à huis clos par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après les actes...

Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir

La finale de la Coupe du Trône ayant opposé samedi le Moghreb de Tétouan à l’équipe des Forces armées royales (FAR) au stade Adrar d’Agadir, a connu des actes de violences et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.