
Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.
Sept policiers ont été interpellés et présentés devant le juge pour s’être (trop) rapprochés de la résidence du Roi Mohammed VI Dar Salam, à Rabat.
D’après EFE, qui reprend le journal Assabah, les sept agents de police tentaient de demander la grâce du souverain après avoir, disent-ils, été injustement suspendus de leur emploi et privés de salaires.
S’étant adressés à leur hiérarchie et plusieurs responsables pour défendre leur cause, sans résultats, les policiers ont finalement décidé d’en faire part directement au roi pour demander justice.
Jeudi dernier, les policiers se sont donc rendus directement à la résidence royale, mais le souverain se trouvait au même moment au palais royal de Fès où il présidait un conseil des ministres.
Entendus par la justice, les ex policiers ont interdiction formelle de s’approcher de la résidence royale ou des palais royaux sous peine de poursuites judiciaires.
Ces articles devraient vous intéresser :