Marrakech : une vingtaine de policiers blessés après des heurts avec des étudiants

27 mai 2015 - 16h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier, à Marrakech, suite à des heurts avec des étudiants, qui protestaient contre le non versement par le ministère de leurs bourses d’études.

« Un groupe d’étudiants a organisé mardi une marche non autorisée à partir de la cité universitaire en direction de la présidence de l’université, pour protester contre le retard dans le versement des bourses d’études », explique la Wilaya dans un communiqué.

Malgré la promesse du ministère de l’Education nationale de verser les bourses en fin de semaine et l’interdiction de la manifestation par les autorités, des étudiants ont saccagé des locaux de la cité universitaire et jeté des pierres sur les forces de l’ordre.

Les policiers blessés, au nombre de 24, ont été admis dans des hôpitaux de la ville ocre pour recevoir les soins nécessaires. Plusieurs étudiants ont été arrêtés par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.