Un hypermarché géant près de Tétouan
Le géant français de la distribution Coopérative U s’apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.
Situé juste à côté du magasin IKEA, le chantier du futur Hypermarché U évolue à un rythme soutenu et devrait être livré d’ici la fin du mois de juin. L’ouverture du joyau est prévue pour cet été. D’une superficie de 6 500 m², ce grand espace commercial vise à répondre aux besoins croissants des consommateurs, et à créer de l’emploi dans la région de Tétouan. Le projet devrait générer 350 emplois directs, fait savoir Challenge.
À lire : Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc
La construction de cet Hypermarché U a été confiée à l’entreprise Interface Logistics SARL. Son design est un chef-d’œuvre du cabinet d’architecture de Mohammed Salim Hsein. Quant au suivi technique du chantier, il est assuré par Tanger Med. Le contrôle qualité et la topographie ont été confiés respectivement à SOCOTEC et Topo Azur. Hypermarché U devrait tirer profit de sa proximité avec le magasin IKEA, contribuant ainsi à faire de Cabo Negro une destination commerciale de référence dan le nord du Maroc.
À lire : Marjane City : le pari de la proximité pour contrer BIM
Au Maroc, Coopérative U est détenue en franchise par Aziz Regragui et Amar Doron. Portée par Africa Retail Market, l’enseigne française dont la présence est concentrée sur l’axe Casablanca-Rabat ambitionne d’ouvrir une vingtaine de supermarchés dans le royaume d’ici 2030. Présent au Maroc depuis 2019, le géant de la distribution, qui détient 11 % de parts de marché en France, se positionne comme un concurrent de taille aux quatre grands acteurs qui dominent déjà le marché marocain.