Un hypermarché géant près de Tétouan

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le géant français de la distribution Coopérative U s’apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.

Situé juste à côté du magasin IKEA, le chantier du futur Hypermarché U évolue à un rythme soutenu et devrait être livré d’ici la fin du mois de juin. L’ouverture du joyau est prévue pour cet été. D’une superficie de 6 500 m², ce grand espace commercial vise à répondre aux besoins croissants des consommateurs, et à créer de l’emploi dans la région de Tétouan. Le projet devrait générer 350 emplois directs, fait savoir Challenge.

À lire : Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc

La construction de cet Hypermarché U a été confiée à l’entreprise Interface Logistics SARL. Son design est un chef-d’œuvre du cabinet d’architecture de Mohammed Salim Hsein. Quant au suivi technique du chantier, il est assuré par Tanger Med. Le contrôle qualité et la topographie ont été confiés respectivement à SOCOTEC et Topo Azur. Hypermarché U devrait tirer profit de sa proximité avec le magasin IKEA, contribuant ainsi à faire de Cabo Negro une destination commerciale de référence dan le nord du Maroc.

À lire : Marjane City : le pari de la proximité pour contrer BIM

Au Maroc, Coopérative U est détenue en franchise par Aziz Regragui et Amar Doron. Portée par Africa Retail Market, l’enseigne française dont la présence est concentrée sur l’axe Casablanca-Rabat ambitionne d’ouvrir une vingtaine de supermarchés dans le royaume d’ici 2030. Présent au Maroc depuis 2019, le géant de la distribution, qui détient 11 % de parts de marché en France, se positionne comme un concurrent de taille aux quatre grands acteurs qui dominent déjà le marché marocain.

  • Mohammed VI aperçu sur un jet ski dans le nord du Maroc

    Le roi Mohammed VI profite de ses vacances dans le Nord du Maroc. Le Souverain a été aperçu à bord de son jet-ski à Cabo Negro, une station balnéaire située au nord-est de Tétouan.

  • Un mall géant près de Casablanca

    Après une pause, le méga-projet du Zenata Mall devant accueillir notamment l'enseigne internationale d'ameublement Ikea, un hypermarché Marjane, une offre de loisir et multiplex cinématographique, redémarre.

  • Atacadão écrase la concurrence au Maroc

    Grâce à ses prix bas et ses volumes massifs, une enseigne enregistre de belles performances au point d'arriver seule en tête du secteur de l'hypermarché au Maroc. hypermarché

  • Un géant hôtelier espagnol se renforce au Maroc

    Soho Boutique renforce sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier espagnol basé à Malaga a annoncé l'ouverture d'un deuxième établissement dans le royaume, après l'ouverture d'une première unité à Tétouan en 2024.

  • Près de Casablanca, le chantier d'une nouvelle autoroute avance à grands pas

    Les travaux de la future autoroute reliant Tit Mellil à Berrechid, avancent à un rythme soutenu. Lancé en septembre 2023, ce chantier est à un taux d'avancement de 75 %. Sa livraison est prévue d'ici fin 2025.

  • Tétouan-Chefchaouen : la route maudite, dix ans de retard

    Les travaux de doublement de la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen affichent un taux d'avancement de 82 %, près de 10 ans après leur lancement. Un grand retard qui perturbe le quotidien des usagers.

  • Train entre Tanger et Tétouan : où en est-on ?

    Le projet de liaison ferroviaire entre Tanger et Tétouan a fait l'objet d'une question écrite adressée au ministre du Transport et de la Logistique, Abdelssamad Kayouh, par le député Monssef Toub, membre du groupe istiqlalien.

  • Les aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima se refont une beauté

    L'Office national des aéroports (ONDA) a lancé deux nouveaux grands marchés pour la mise à niveau des aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

  • Maroc : les bouchons qui ternissent le séjour des MRE

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les axes routiers reliant les villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les rues principales à l'intérieur de leurs centres urbains, en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes. Une peine supplémentaire pour ceux-ci qui souffrent déjà de la cherté des prix de l'hébergement, des restaurants, des cafés et du transport.

  • Une autoroute Tanger-Tétouan ?

    Le député Moncef El-Toubappelle à la construction d'une autoroute entre Tanger et Tétouan, en prévision de la Coupe du monde 2030. Cette connexion entre les deux villes du Nord contribuerait à réduire le chômage dans la région.