Atacadão écrase la concurrence au Maroc

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Grâce à ses prix bas et ses volumes massifs, une enseigne enregistre de belles performances au point d’arriver seule en tête du secteur de l’hypermarché au Maroc. hypermarché

Le groupe Label’Vie a réalisé un chiffre d’affaires de 8,72 milliards de dirhams au deuxième trimestre 2025. Il doit en grande partie cette belle performance à Atacadão, format hypermarché lancé au Maroc en 2011, fait savoir le magazine Jeune Afrique. Cette enseigne a vu son chiffre d’affaires bondir de 20,7% au deuxième trimestre 2025 par rapport à la même période de 2024. Une performance supérieure à toutes les autres enseignes du groupe.

À lire : Au Maroc, BIM contre-attaque

Le succès de cette enseigne s’explique par son modèle hybride qui repose sur des prix bas, des volumes importants et une clientèle double, composée à la fois de particuliers et de petits professionnels. « La dynamique commerciale est au rendez-vous sur l’ensemble de nos enseignes, mais Atacadão reste le principal levier de croissance », confie la direction du groupe.

À lire : Kazyon met la pression sur BIM avec son expansion au Maroc

Avec ces performances, le groupe Label’Vie voit grand pour les trois prochaines années. « Ce deuxième trimestre renforce notre stratégie multiformats et la pertinence de nos choix stratégiques. Nous avançons avec confiance dans la mise en œuvre de notre vision 2028 », souligne Naoual Ben Amar, directrice générale du groupe. Label’Vie compte atteindre 19 milliards de dirhams de chiffre d’affaires annuel et élargir les surfaces de vente de 15 à 20%.

  • Immobilier Rabat : les chiffres du deuxième trimestre 2025

    Le marché immobilier de Rabat a enregistré une bonne dynamique deuxième trimestre 2025, une tendance qui contraste avec le repli constaté dans d'autres grandes villes. Cette progression est entièrement portée par la performance du secteur résidentiel, qui vient compenser la contraction des autres segments.

  • Immobilier à Casablanca : les principales tendances cette année (2025)

    Le marché immobilier de Casablanca a enregistré un net ralentissement au deuxième trimestre 2025, marqué par une baisse simultanée des prix et du volume des transactions. Ce double repli concerne l'ensemble des actifs, qu'ils soient résidentiels, fonciers ou à usage professionnel.

  • Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

    Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

  • Le secteur immobilier marocain en pleine crise

    Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

  • Immobilier : Rabat s'envole, Casablanca et Tanger décrochent, et Marrakech ?

    Au deuxième trimestre 2025, le marché immobilier marocain a évolué de manière contrastée selon les grandes villes. Rabat enregistre une hausse des prix et des transactions, tandis que Casablanca et Tanger affichent un repli tant au niveau des prix que du volume des ventes.

  • Au Maroc, BIM contre-attaque

    L'enseigne de hard discount BIM a poursuivi son expansion au Maroc au premier trimestre 2025 avec l'ouverture de 39 nouveaux magasins. Son réseau atteint désormais 828 points de vente dans un contexte de concurrence intensifiée par l'arrivée de nouveaux acteurs comme Kazyon, Supeco et Marjane City.

  • Marjane City : le pari de la proximité pour contrer BIM

    Au Maroc, Marjane, filiale du groupe royal Al Mada, a trouvé la tactique pour concurrencer l'enseigne turque BIM.

  • Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

    L'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une légère baisse de 0,1 % en juillet 2025 par rapport au mois précédent, selon les données du Haut-commissariat au plan (HCP). Une bonne nouvelle pour les ménages marocains.

  • Poivrons : le Maroc écrase la concurrence sur le marché espagnol

    En dix ans, le Maroc a connu une augmentation significative de ses exportations de poivrons vers l'Espagne. Le royaume devance le Portugal et la France.

  • Immobilier à Marrakech : quelles sont les dernières tendances ?

    Alors que le marché immobilier marocain montre des signes de ralentissement généralisé, la ville de Marrakech se démarque par une résilience forte au deuxième trimestre 2025. Contrairement à d'autres métropoles comme Casablanca et Tanger où prix et transactions sont en baisse, la ville ocre affiche une dynamique positive, portée par des segments de marché spécifiques.