Un mall géant près de Casablanca

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après une pause, le méga-projet du Zenata Mall devant accueillir notamment l’enseigne internationale d’ameublement Ikea, un hypermarché Marjane, une offre de loisir et multiplex cinématographique, redémarre.

« Tous les actionnaires sont et restent mobilisés pour faire de Zenata Mall une réalité et un pôle d’attractivité pour la ville de Zenata, celle de Casablanca et au-delà pour la région. Servir un projet au service des citoyens, de la région et du Maroc », affirme Ayoub Azami, président directeur général de Marjane Group, également directeur général de Zenata Commercial Project (ZCP). Le projet « s’affiche désormais comme un projet en phase avec les aspirations contemporaines : durabilité, expérience client, mobilité, technologie, inclusion », fait savoir Challenge. La vision de Marjane Holding et de la Société d’Aménagement de Zenata va au-delà de la construction d’un centre commercial. Ces entreprises veulent créer un espace de vie, un moteur économique et un symbole de l’innovation urbaine.

À lire : Ikea recrute 500 personnes pour son nouveau magasin au Maroc

« Zenata Mall, inséré dans le paysage commercial du Grand Casablanca et du Maroc, ne se veut pas être un centre commercial de plus. Il est pensé comme apportant une dimension nouvelle », souligne Azami. Une place centrale est réservée aux loisirs dans cette nouvelle configuration, avec 19 000 m² entièrement consacrés à des concepts inédits et multigénérationnels. Il est question de créer un véritable espace de vie, capable de séduire aussi bien les familles que les jeunes actifs et les touristes. Côté restauration, l’innovation est aussi au rendez-vous. Le Zenata Mall introduit un concept unique au Royaume : le tout premier Food Market du Maroc, un lieu hybride et convivial, mêlant street food de qualité, cuisine locale et offres internationales dans un esprit festif et communautaire.

À lire : Casablanca : clap de fin pour Zenata Mall ?

Sur le plan architectural, il est prévu des espaces paysagers généreux, éclairage naturel abondant, ventilation naturelle… En clair, une conception à ciel ouvert, pour améliorer le confort des visiteurs tout en réduisant l’impact environnemental afin d’adapter rapidement les espaces aux évolutions du marché, des usagers et des attentes des enseignes, une approche modulaire, organisée en clusters est prévue pour la structure même du mall.

L’ouverture de la première tranche devra être effective d’ici trois ans.

  • Casablanca : clap de fin pour Zenata Mall ?

    Le méga-projet du Zenata Mall devant accueillir notamment l'enseigne internationale d'ameublement Ikea, un hypermarché Marjane, une offre de loisir et multiplex cinématographique a été mis en stand by par Marjane Holding et la Société d'Aménagement de Zenata.

  • Un hypermarché géant près de Tétouan

    Le géant français de la distribution Coopérative U s'apprête à ouvrir un hypermarché dans la zone commerciale de Cabo Negro cet été.

  • Casablanca lance sa révolution verte

    Les autorités de Casablanca mènent une vaste campagne de renforcement des espaces verts au sein de la ville. Elle consiste en la plantation et la végétalisation des autoroutes et des axes principaux, et l'arrosage de ces espaces avec des eaux usées traitées fournies par les stations de Médiouna et d'Aïn Diab.

  • La ville de Rabat sous haute surveillance

    Des caméras de surveillance intelligentes ont été installées à Rabat, afin de renforcer la sécurité publique et organiser la circulation.

  • Atacadão écrase la concurrence au Maroc

    Grâce à ses prix bas et ses volumes massifs, une enseigne enregistre de belles performances au point d'arriver seule en tête du secteur de l'hypermarché au Maroc. hypermarché

  • Du nouveau pour l'aéroport de Tanger

    Le projet d'extension de l'aéroport international Tanger Ibn Battouta entrera dans sa phase active dans les prochains jours. L'Office national des aéroports (ONDA) vient d'attribuer ce marché à un groupement marocain composé de quatre entreprises.

  • Des artistes algériens indésirables au Maroc

    Trois artistes populaires algériens sont annoncés pour le concert prévu au Morocco Mall de Casablanca le 24 août, à l'occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse. L'annonce de leur participation à cette soirée a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

  • Près de Casablanca, le chantier d'une nouvelle autoroute avance à grands pas

    Les travaux de la future autoroute reliant Tit Mellil à Berrechid, avancent à un rythme soutenu. Lancé en septembre 2023, ce chantier est à un taux d'avancement de 75 %. Sa livraison est prévue d'ici fin 2025.

  • Fin des paraboles à Casablanca ?

    L'arrondissement Maârif à Casablanca, interdit désormais l'installation d'antennes paraboliques. Une mesure consignée dans son projet de plan d'aménagement et qui pourrait à terme concerner toute la capitale économique.

  • Le busway arrive à Tanger : ce qu'il faut savoir

    Face à la croissance urbaine et démographique rapide, Tanger compte améliorer la performance des services de transport public et en augmenter la qualité. Dans ce sens, l'Agence de coopération entre les communes « Al-Boughaz » à Tanger a lancé un projet avancé. Il s'agit d'un système de transport de haute qualité (BHNS) ou « Busway ».