A Malaga, le centre McArthurGlen plébiscité par les Marocains

3 octobre 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La ruée des Marocains vers la Costa del Sol pendant l’été a profité au centre commercial McArthur Glen Designer Outlet de Malaga qui a enregistré une augmentation de visiteurs de 6 % et des ventes de 11 % à la fin de la saison estivale par rapport à l’année précédente.

Située à côté de la Plaza Mayor, le centre commercial McArthurGlen de Malaga, continue d’attirer de nombreux visiteurs étrangers pendant l’été. Cette année, un nombre important de touristes en provenance du Maroc, du Moyen-Orient, de l’Union européenne, du Royaume-Uni et des États-Unis ont visité le centre de janvier à août, soit une augmentation de 6 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le nombre de ventes, quant à lui, a connu une progression de 11 %, relaie La Opinion de Malaga.

« Une fois de plus, McArthurGlen Malaga a une fois de plus battu son propre record, dépassant les six millions de visiteurs entre janvier et août. Ces données nous confortent sur notre chemin et montrent que nous nous sommes consolidés dans la province de Malaga en tant que moteur économique important dans la région », a expliqué Javier Mendizábal, le directeur de McArthurGlen Malaga. Le centre veut continuer à proposer des produits « à des prix compétitifs toute l’année et sans quitter la capitale », a-t-il ajouté.

À lire : Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol

L’été dernier, cinq nouvelles enseignes de mode et de gastronomie ont ouvert leurs portes dans le centre. Il s’agit de Ferragamo, G-Star, Ben & Jerry’s et Havaianas qui ont démarré leurs activités en juillet et Hoff en août. Volcom, une marque de sport américaine de vêtements de skateboard, de surf et de snowboard ouvrira dans les mois à venir.

« Ces nouvelles ouvertures, ainsi que le reste de notre offre déjà consolidée, ont été très bien accueillies par le public. Le mois d’août a été le meilleur mois depuis notre ouverture en termes d’affluence de visiteurs et de ventes grâce, entre autres, à la longue fin de semaine du 15 août et à l’augmentation des liaisons aériennes. Beaucoup de nos entreprises telles que Polo Ralph Lauren, Carolina Herrera, Adidas, Asics, BOSS, Under Armour ou Coach, ont réalisé des ventes record depuis notre ouverture en 2020 », a confié Mendizábal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Malaga

Aller plus loin

Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol

Certaines pratiques déshonorantes observées sur les plages marocaines poussent de nombreux touristes marocains à passer leurs vacances d’été en Andalousie, notamment dans la...

Boom du trafic maritime entre Malaga et Tanger Med

Le trafic de marchandises entre le port de Malaga et celui de Tanger Med au Maroc a doublé depuis le lancement mi-mars de cette liaison maritime assurée du lundi au dimanche par...

Aïd al-Adha : pourquoi les Marocains se ruent vers la Costa del Sol

Cette année, de nombreux Marocains ont opté pour une célébration de l’Aïd al-Adha hors du royaume, jetant leur dévolu sur le sud de l’Espagne pour profiter de ses plages et de...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.