Ibrahim Maaroufi : "J’aimerais être prêté par l’Inter"

28 mai 2007 - 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ibrahim Maaroufi affronte aujourd’hui son pays d’origine, le Maroc. De nos jours, il n’est pas spécialement fréquent de trouver des joueurs qui rappellent les journalistes lorsque ceux-ci ont essayé de les joindre, sans succès. Surtout les plus jeunes. Ibrahim Maaroufi, qui n’a pourtant que 18 ans, peut réellement se vanter d’une autre éducation footballistique. De retour lundi soir en Belgique avant de s’envoler mardi midi pour le Maroc, il a trouvé le temps et prit la peine de nous contacter. Bravo pour le respect !

Ce jeune homme n’a certes joué qu’une dizaine de minutes en championnat avec l’Inter - déjà une incroyable performance à son âge - mais il restera à tout jamais le premier Belge à afficher un Scudetto à son palmarès. Et il ne fut pas loin d’y ajouter une Coupe d’Italie - qui au- rait vraiment été la sienne puisqu’il a participé à quatre rencontres pour un total de 218 minutes - mais les Intéristes se sont inclinés en finale.

"Je me suis entraîné toute la saison avec le groupe professionnel mais j’étais titularisé avec la Primavera, l’équivalent des moins de 21 ans, précise ce demi défensif. J’a i atteint les objectifs que je m’étais fixés en début de saison lorsque j’ai rejoint la Botte en provenance des Pays-Bas."

Éduqué footballistiquement à Anderlecht, puis au PSV, il est ambitieux.

"L’an prochain, j’espère être repris en Coupe d’Europe. Enfin, si je reste. Il est possible que je sois prêté pour obtenir plus de temps de jeu. C’est, en tout cas, mon souhait car de nombreuses équipes se montrent intéressées. Des formations de Serie A mais aussi de Ligue 1 française. Pour le moment, l’Inter n’adhère pas à cette idée. L’entraîneur, Roberto Mancini, est très content de moi et il m’assure que je jouerai plus la saison prochaine. On verra dans les prochaines semaines si leur position évolue. C’est, en tout cas, une marque de confiance de leur part."

En attendant, il défiera le Maroc ce soir avec la sélection belge des Espoirs. Pour préparer l’Euro 2007. Un match particulier pour lui puisque ses origines se situent là-bas. "Ce ne sera pas un match comme les autres mais le foot ce n’est pas la guerre. Je joue contre mon autre pays. Je vais souvent en vacances là-bas. Je me sens, également, marocain." Même s’il a, pour le moment, choisi la Belgique pour s’exprimer balle au pied. Un pays qu’il entend servir si celui-ci lui montre l’attention qu’il mérite. "Si la Belgique compte sur moi, je lui serai fidèle. On verra, déjà, si je suis sélectionné pour l’Euro."

La Dernière Heure - Thomas Busiau

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ibrahim Maaroufi

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...