Ibrahim Maaroufi : "J’aimerais être prêté par l’Inter"

- 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ibrahim Maaroufi affronte aujourd’hui son pays d’origine, le Maroc. De nos jours, il n’est pas spécialement fréquent de trouver des joueurs qui rappellent les journalistes lorsque ceux-ci ont essayé de les joindre, sans succès. Surtout les plus jeunes. Ibrahim Maaroufi, qui n’a pourtant que 18 ans, peut réellement se vanter d’une autre éducation footballistique. De retour lundi soir en Belgique avant de s’envoler mardi midi pour le Maroc, il a trouvé le temps et prit la peine de nous contacter. Bravo pour le respect !

Ce jeune homme n’a certes joué qu’une dizaine de minutes en championnat avec l’Inter - déjà une incroyable performance à son âge - mais il restera à tout jamais le premier Belge à afficher un Scudetto à son palmarès. Et il ne fut pas loin d’y ajouter une Coupe d’Italie - qui au- rait vraiment été la sienne puisqu’il a participé à quatre rencontres pour un total de 218 minutes - mais les Intéristes se sont inclinés en finale.

"Je me suis entraîné toute la saison avec le groupe professionnel mais j’étais titularisé avec la Primavera, l’équivalent des moins de 21 ans, précise ce demi défensif. J’a i atteint les objectifs que je m’étais fixés en début de saison lorsque j’ai rejoint la Botte en provenance des Pays-Bas."

Éduqué footballistiquement à Anderlecht, puis au PSV, il est ambitieux.

"L’an prochain, j’espère être repris en Coupe d’Europe. Enfin, si je reste. Il est possible que je sois prêté pour obtenir plus de temps de jeu. C’est, en tout cas, mon souhait car de nombreuses équipes se montrent intéressées. Des formations de Serie A mais aussi de Ligue 1 française. Pour le moment, l’Inter n’adhère pas à cette idée. L’entraîneur, Roberto Mancini, est très content de moi et il m’assure que je jouerai plus la saison prochaine. On verra dans les prochaines semaines si leur position évolue. C’est, en tout cas, une marque de confiance de leur part."

En attendant, il défiera le Maroc ce soir avec la sélection belge des Espoirs. Pour préparer l’Euro 2007. Un match particulier pour lui puisque ses origines se situent là-bas. "Ce ne sera pas un match comme les autres mais le foot ce n’est pas la guerre. Je joue contre mon autre pays. Je vais souvent en vacances là-bas. Je me sens, également, marocain." Même s’il a, pour le moment, choisi la Belgique pour s’exprimer balle au pied. Un pays qu’il entend servir si celui-ci lui montre l’attention qu’il mérite. "Si la Belgique compte sur moi, je lui serai fidèle. On verra, déjà, si je suis sélectionné pour l’Euro."

La Dernière Heure - Thomas Busiau

  • Les Belges au CE sans Maaroufi

    Maaroufi ne disputera pas l'Euro Espoirs du 10 au 23 juin aux Pays-Bas, a confirmé Nicolas Cornu le porte-parole de l'Union belge à Spa lors de l'entraînement des Diables Rouges A.

  • Belgique : Ibrahim Maaroufi avec les Espoirs

    Le 7 septembre prochain, les Espoirs entameront la phase qualificative pour leur Championnat d'Europe. Ils affrontent, à Malines, l'Autriche, demi-finaliste du Mondial - 20, avant d'aller défier l'Islande à Reykjavik quatre jours plus tard.

  • Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

    Le club italien de l'Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L'information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d'une option d'achat.

  • Maaroufi préfère le Maroc à la Belgique

    L'international espoirs belge de l'Inter Milan, Ibrahim Maaroufi (18 ans), qui possède la double nationalité belgo-marocaine, a choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que celles de la Belgique, rapportent Het Nieuwsblad et La Dernière heure dans leur édition de dimanche.

  • Ibrahim Maaroufi en Suisse

    Ibrahim Maaroufi, milieu offensif belgo-marocain, a signé pour trois saisons à l'AC Bellinzone en Suisse.

  • Ibrahim Maaroufi au Wydad ?

    L'international marocain, Ibrahim Maaroufi, pourrait rejoindre le Wydad de Casablanca lors du prochain mercato d'hiver.

  • Football : Maaroufi choisit la Belgique

    Ibrahim Maaroufi a préféré la Belgique au Maroc. Il effectuera ses débuts en équipe espoir le 15 novembre.

  • Marouane Fellaini : ''Ne jamais baisser les bras''

    Le Diable veut encore croire à la qualification pour l'Euro 2008 et se tient prêt à jouer l'Euro Espoirs s'il est sélectionné

  • Eliminatoires JO-2008 : Maroc/Belgique 2-2

    L'équipe marocaine olympique de football et son homologue belge ont fait match nul 2 buts à 2, en rencontre amicale disputée samedi au stade Harti à Marrakech.

  • Fellaini : "Pas de raison de partir"

    Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l'entraînement collectif.