Ibrahim Maaroufi : "J’aimerais être prêté par l’Inter"

28 mai 2007 - 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Ibrahim Maaroufi affronte aujourd’hui son pays d’origine, le Maroc. De nos jours, il n’est pas spécialement fréquent de trouver des joueurs qui rappellent les journalistes lorsque ceux-ci ont essayé de les joindre, sans succès. Surtout les plus jeunes. Ibrahim Maaroufi, qui n’a pourtant que 18 ans, peut réellement se vanter d’une autre éducation footballistique. De retour lundi soir en Belgique avant de s’envoler mardi midi pour le Maroc, il a trouvé le temps et prit la peine de nous contacter. Bravo pour le respect !

Ce jeune homme n’a certes joué qu’une dizaine de minutes en championnat avec l’Inter - déjà une incroyable performance à son âge - mais il restera à tout jamais le premier Belge à afficher un Scudetto à son palmarès. Et il ne fut pas loin d’y ajouter une Coupe d’Italie - qui au- rait vraiment été la sienne puisqu’il a participé à quatre rencontres pour un total de 218 minutes - mais les Intéristes se sont inclinés en finale.

"Je me suis entraîné toute la saison avec le groupe professionnel mais j’étais titularisé avec la Primavera, l’équivalent des moins de 21 ans, précise ce demi défensif. J’a i atteint les objectifs que je m’étais fixés en début de saison lorsque j’ai rejoint la Botte en provenance des Pays-Bas."

Éduqué footballistiquement à Anderlecht, puis au PSV, il est ambitieux.

"L’an prochain, j’espère être repris en Coupe d’Europe. Enfin, si je reste. Il est possible que je sois prêté pour obtenir plus de temps de jeu. C’est, en tout cas, mon souhait car de nombreuses équipes se montrent intéressées. Des formations de Serie A mais aussi de Ligue 1 française. Pour le moment, l’Inter n’adhère pas à cette idée. L’entraîneur, Roberto Mancini, est très content de moi et il m’assure que je jouerai plus la saison prochaine. On verra dans les prochaines semaines si leur position évolue. C’est, en tout cas, une marque de confiance de leur part."

En attendant, il défiera le Maroc ce soir avec la sélection belge des Espoirs. Pour préparer l’Euro 2007. Un match particulier pour lui puisque ses origines se situent là-bas. "Ce ne sera pas un match comme les autres mais le foot ce n’est pas la guerre. Je joue contre mon autre pays. Je vais souvent en vacances là-bas. Je me sens, également, marocain." Même s’il a, pour le moment, choisi la Belgique pour s’exprimer balle au pied. Un pays qu’il entend servir si celui-ci lui montre l’attention qu’il mérite. "Si la Belgique compte sur moi, je lui serai fidèle. On verra, déjà, si je suis sélectionné pour l’Euro."

La Dernière Heure - Thomas Busiau

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ibrahim Maaroufi

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.