Idriss, 15 ans, sauve une adolescente d’une tentative de viol près de Bordeaux

24 février 2023 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

La police nationale a remercié et félicité Idriss, 15 ans, le jeune héros qui a empêché un homme de 49 ans de violer une fille de 13 ans à Cenon, en Gironde, le 3 février dernier.

Après avoir lancé un appel à témoins le 20 février, la police nationale a retrouvé Idriss, l’adolescent de 15 ans qui a sauvé une fillette de 13 ans d’une tentative de viol et l’a récompensé pour son acte héroïque. « Il était à la fois surpris et enchanté que la police veuille le rencontrer, note le responsable de la communication à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Il a agi instinctivement, le plus sainement possible. »

À lire : Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Les faits se sont déroulés le 3 février dernier vers 17 h 30, à Cenon, en banlieue bordelaise. Alors que la collégienne marchait, un homme de 49 ans s’en est pris à elle, « l’aurait coincée entre deux voitures pour tenter de la forcer à une f* », rapporte France Info. C’est alors qu’Idriss qui se rendait à son club de football, est intervenu. « Lui, lorsqu’il a vu l’agression en cours, il a sauté sur l’agresseur pour le dégager en le tirant par les épaules, par le manteau. L’adulte était déjà sur la jeune fille », relate le policier.

À lire : En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

« Après, son agresseur s’est retourné sur lui. La jeune victime a crié, ce qui a attiré d’autres personnes », poursuit le responsable de la communication de la DDSP. « D’autres personnes, des adultes, ont pu empêcher l’agresseur d’aller plus loin. Et Idriss avait quitté les lieux avant que nos collègues arrivent », a-t-il ajouté. Outre la police nationale, la jeune victime et son papa auraient « remercié chaleureusement » Idriss lors d’une conversation téléphonique.

L’agresseur présumé a été interpellé le lendemain des faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Un violeur en série arrêté à Casablanca

Les éléments du deuxième district de Sidi Moumen, à Casablanca, ont arrêté un individu qui abusait de plusieurs fillettes âgées de 10 à 11 ans.

En Ukraine, une étudiante marocaine échappe à un viol

Fuyant la guerre russo-ukrainienne, Doha, étudiante marocaine de 23 ans, a parcouru 1 676 km de Kharkov à Budapest avant de prendre un vol pour Casablanca. Un périple difficile...

Safi : un avocat condamné pour viol sur sa secrétaire, une mineure

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Safi a condamné un avocat à deux ans de prison ferme assortie d’une amende pour viol et agression sexuelle sur sa secrétaire, une...

Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.