Tarn : de nouvelles attaques islamophobes sur la mosquée de Saint-Juéry
En moins de deux semaines, la mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été vandalisée à trois reprises.
Les services de police de Grenoble mènent une enquête pour retrouver un homme qui a agressé un fidèle et menacé d’autres dans une mosquée d’Échirolles (département de l’Isère).
Les faits se sont déroulés jeudi 30 mars dans la mosquée située rue du 19 mars 1962 à Échirolles. Après l’ouverture du lieu de culte aux alentours de 5h, un homme s’y est introduit. Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre, il s’est dirigé vers les fidèles et a déclaré « connaître Le Pen », avant d’asséner coup de poing au visage à l’un d’entre eux, rapporte Actu.fr.
À lire :Après l’incendie, les fidèles de la mosquée Vaulx-en-Velin encore sous le choc
Deux témoins de la scène sont rapidement intervenus pour maîtriser l’agresseur présumé. Celui-ci sort un couteau, sans s’en servir. Avant l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, l’homme s’est enfui à pied. Actuellement, les services de police de Grenoble mènent une enquête pour le retrouver.
Aller plus loin
En moins de deux semaines, la mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été vandalisée à trois reprises.
Le tribunal de Lille a condamné mercredi, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’homme qui avait menacé, en juin dernier, une mosquée de la ville.
La mosquée de Romans-sur-Isère, dans le département de la Drôme, a été la cible d’une attaque avec des jets de pierre. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés et une...
L’association Espoir Amal porte un projet de mosquée destinée à accueillir jusqu’à 4 000 personnes à Rennes. Ce projet qui ne débutera pas avant 2024 devrait voir le jour sur...
Ces articles devraient vous intéresser :