Mosquée dégradée et tags islamophobes en Isrère : une enquête ouverte
Des tags islamophobes et des dégradations ont été commis en début de semaine sur une salle de prière de La Mure, en Isère. Une enquête a été ouverte.
En moins de deux semaines, la mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été vandalisée à trois reprises.
La semaine dernière, la porte vitrée de la mosquée a été endommagée par des pierres lancées contre la façade en pleine nuit. La voiture de Mohamed Chaoui, vice-président de l’Union franco-marocaine de l’Albigeois, responsable de ce lieu, a été également vandalisée, rapporte La Dépêche.
À lire : Des tags islamophobes sur la façade de la mosquée d’Agen
La mosquée de Saint-Juéry a été, à plusieurs reprises, visée par des actes islamophobes. En janvier 2015, des coups de feu avaient été tirés sur la façade du bâtiment, quelques jours après l’attaque contre Charlie Hebdo.
À lire : Mosquée dégradée et tags islamophobes en Isrère : une enquête ouverte
Cette fois-ci, les dirigeants de la mosquée ont déposé une plainte qui a nécessité l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les agresseurs. Mohamed Chaoui espère simplement que « les choses vont se calmer ».
Aller plus loin
Des tags islamophobes et des dégradations ont été commis en début de semaine sur une salle de prière de La Mure, en Isère. Une enquête a été ouverte.
L’auteur présumé des dégradations à la mosquée de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été arrêté, placé en garde à vue au commissariat d’Albi, déféré puis placé en détention...
Des tags ont été découverts, une nouvelle fois, dimanche dernier sur la façade de la mosquée d’Agen. Malheureusement, ce lieu de culte avait déjà été ciblé dans le passé.
L’auteur des dégradations volontaires visant la communauté musulmane de Saint-Juéry (Tarn), a été condamné cette semaine à 10 mois de prison avec sursis. Il s’agit d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :