Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

28 novembre 2019 - 09h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed Ihattaren, sociétaire du PSV Eindhoven tout en dénonçant l’influence sur le choix des binationaux.

Le débat sur la nationalité sportive continue de faire des vagues avec l’affaire Mohamed Ihattaren. Sous la pression du sélectionneur néerlandais Ronald Koeman, le jeune prodige a décidé de porter le maillot des Oranje. La pression de la Fédération Royale Marocaine de Football qui avait tout fait pour influencer son choix n’a définitivement pas porté ses fruits .

Selon Hespress, Oussama Idrissi a dénoncé le rôle joué par les médias pour perturber les choix des joueurs. "Vous vous asseyez, vous pesez les pour et les contre, et vous faites un choix avec votre famille. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui car vous êtes sous pression", dénonce Oussama Idrissi.

"Je n’ai jamais été contacté par Ronald Koeman. Les médias veulent toujours prendre les décisions à la place des joueurs comme pour Ihattaren", s’est–il justifié, relevant qu’il y avait en effet une grosse pression sur les épaules des binationaux. Fier de porter le maillot des Lions de l’Atlas, le joueur de Az Alkmaar regrette le choix de Vahid Halilhodzic, lors des éliminatoires contre la Mauritanie et le Burundi.

Recalé sur le banc de touche, il aurait préféré avoir un temps de jeu pour révéler son talent. "Je pense que j’aurais dû obtenir quelques minutes. Le coach fait des choix différents. Je dois me surpasser lors des matchs et des entraînements pour avoir sa confiance", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Nationalité marocaine - Oussama Idrissi - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Oussama Idrissi pisté par un géant italien

L’international marocain, Oussama Idrissi, dans le viseur d’un géant club italien, pourrait quitter AZ Alkmaar dès la fin de cette saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.