Recherche

Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

© Copyright : DR

28 novembre 2019 - 09h20 - Sport

L’international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed Ihattaren, sociétaire du PSV Eindhoven tout en dénonçant l’influence sur le choix des binationaux.

Le débat sur la nationalité sportive continue de faire des vagues avec l’affaire Mohamed Ihattaren. Sous la pression du sélectionneur néerlandais Ronald Koeman, le jeune prodige a décidé de porter le maillot des Oranje. La pression de la Fédération Royale Marocaine de Football qui avait tout fait pour influencer son choix n’a définitivement pas porté ses fruits .

Selon Hespress, Oussama Idrissi a dénoncé le rôle joué par les médias pour perturber les choix des joueurs. "Vous vous asseyez, vous pesez les pour et les contre, et vous faites un choix avec votre famille. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui car vous êtes sous pression", dénonce Oussama Idrissi.

"Je n’ai jamais été contacté par Ronald Koeman. Les médias veulent toujours prendre les décisions à la place des joueurs comme pour Ihattaren", s’est–il justifié, relevant qu’il y avait en effet une grosse pression sur les épaules des binationaux. Fier de porter le maillot des Lions de l’Atlas, le joueur de Az Alkmaar regrette le choix de Vahid Halilhodzic, lors des éliminatoires contre la Mauritanie et le Burundi.

Recalé sur le banc de touche, il aurait préféré avoir un temps de jeu pour révéler son talent. "Je pense que j’aurais dû obtenir quelques minutes. Le coach fait des choix différents. Je dois me surpasser lors des matchs et des entraînements pour avoir sa confiance", a-t-il déclaré.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact