Recherche

Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j’ai refusé de jouer avec le Maroc

© Copyright : DR

24 novembre 2019 - 09h00 - Sport

Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du jeune prodige néerlandais. L’instance nationale de football, à travers son président, aurait abusé de l’enterrement du père de l’ailier du PSV Eidhoven pour influencer sa décision.

Se prononçant sur cette affaire, Mohamed Ihattaren a déclaré avoir reçu une délégation de la fédération, composée de Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala à Utrecht, au lendemain de la mort de son père pour lui présenter les condoléances.

Selon le frère du joueur, Yassine Ihattaren, Fouzi Lekjâa, président de la FRMF et ses délégués auraient choisi la mauvaise méthode pour convaincre Mohammed. Celui-ci a jugé très déplacée la présence du président Lekjâa aux funérailles de leur père pour parler football.

En réponse à ce comportement du président de la FRMF, la famille Ihattaren a préféré bouder la sélection marocaine : "Si vous venez pour présenter vos condoléances, nous sommes très reconnaissants. Mais ils sont venus pour le football et le choix international de Mo. Dans ce cas, on a préféré s’éloigner de ces gens-là. Venir nous parler de choisir le Maroc ou les Pays-Bas un jour après le décès de notre papa, on avait du mal à croire nos oreilles », s’est offusqué, Yassine, le frère de Ihattaren.

Poursuivant ses explications, Mohamed a enfoncé le clou en indiquant n’avoir reçu aucune proposition de la FRMF avant la mort de son père. A en croire ses propos, l’attente a été longue pour son choix, parce qu’il hésitait de trancher entre les deux équipes.

Alors que la fédération marocaine tentait d’influencer son choix, Mohamed avait la latitude pour opérer du côté néerlandais. "Même Ibrahim Afellay et mon entraîneur Mark van Bommel m’ont dit d’écouter ma famille et de voir où-est ce que je me sentirai le mieux", a ajouté le jeune talent.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact