Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j’ai refusé de jouer avec le Maroc

24 novembre 2019 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du jeune prodige néerlandais. L’instance nationale de football, à travers son président, aurait abusé de l’enterrement du père de l’ailier du PSV Eidhoven pour influencer sa décision.

Se prononçant sur cette affaire, Mohamed Ihattaren a déclaré avoir reçu une délégation de la fédération, composée de Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala à Utrecht, au lendemain de la mort de son père pour lui présenter les condoléances.

Selon le frère du joueur, Yassine Ihattaren, Fouzi Lekjâa, président de la FRMF et ses délégués auraient choisi la mauvaise méthode pour convaincre Mohammed. Celui-ci a jugé très déplacée la présence du président Lekjâa aux funérailles de leur père pour parler football.

En réponse à ce comportement du président de la FRMF, la famille Ihattaren a préféré bouder la sélection marocaine : "Si vous venez pour présenter vos condoléances, nous sommes très reconnaissants. Mais ils sont venus pour le football et le choix international de Mo. Dans ce cas, on a préféré s’éloigner de ces gens-là. Venir nous parler de choisir le Maroc ou les Pays-Bas un jour après le décès de notre papa, on avait du mal à croire nos oreilles », s’est offusqué, Yassine, le frère de Ihattaren.

Poursuivant ses explications, Mohamed a enfoncé le clou en indiquant n’avoir reçu aucune proposition de la FRMF avant la mort de son père. A en croire ses propos, l’attente a été longue pour son choix, parce qu’il hésitait de trancher entre les deux équipes.

Alors que la fédération marocaine tentait d’influencer son choix, Mohamed avait la latitude pour opérer du côté néerlandais. "Même Ibrahim Afellay et mon entraîneur Mark van Bommel m’ont dit d’écouter ma famille et de voir où-est ce que je me sentirai le mieux", a ajouté le jeune talent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour...

Mohamed Ihattaren sera-t-il le prochain Golden Boy ?

L’international néerlandais, d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren est nominé pour le prestigieux prix du Golden Boy 2020.

La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren....

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.