Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j’ai refusé de jouer avec le Maroc

24 novembre 2019 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du jeune prodige néerlandais. L’instance nationale de football, à travers son président, aurait abusé de l’enterrement du père de l’ailier du PSV Eidhoven pour influencer sa décision.

Se prononçant sur cette affaire, Mohamed Ihattaren a déclaré avoir reçu une délégation de la fédération, composée de Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala à Utrecht, au lendemain de la mort de son père pour lui présenter les condoléances.

Selon le frère du joueur, Yassine Ihattaren, Fouzi Lekjâa, président de la FRMF et ses délégués auraient choisi la mauvaise méthode pour convaincre Mohammed. Celui-ci a jugé très déplacée la présence du président Lekjâa aux funérailles de leur père pour parler football.

En réponse à ce comportement du président de la FRMF, la famille Ihattaren a préféré bouder la sélection marocaine : "Si vous venez pour présenter vos condoléances, nous sommes très reconnaissants. Mais ils sont venus pour le football et le choix international de Mo. Dans ce cas, on a préféré s’éloigner de ces gens-là. Venir nous parler de choisir le Maroc ou les Pays-Bas un jour après le décès de notre papa, on avait du mal à croire nos oreilles », s’est offusqué, Yassine, le frère de Ihattaren.

Poursuivant ses explications, Mohamed a enfoncé le clou en indiquant n’avoir reçu aucune proposition de la FRMF avant la mort de son père. A en croire ses propos, l’attente a été longue pour son choix, parce qu’il hésitait de trancher entre les deux équipes.

Alors que la fédération marocaine tentait d’influencer son choix, Mohamed avait la latitude pour opérer du côté néerlandais. "Même Ibrahim Afellay et mon entraîneur Mark van Bommel m’ont dit d’écouter ma famille et de voir où-est ce que je me sentirai le mieux", a ajouté le jeune talent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La FRMF dément avoir fait pression sur Mohamed Ihattaren

En réaction aux propos de Mohamed Ihattaren, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a formellement démenti avoir fait pression sur le joueur et à sa famille.

Fouzi Lekjaâ aurait essayé de forcer la main à Ihattaren

Si Mohammed Ihattaren a renoncé à porter le maillot du Maroc, cela serait dû à la pression négative des responsables de la Fédération royale marocaine de Football, surtout...

Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour...

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...