Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

- 19h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Selon Mohamed Ihataaren, c’est sa famille qui aurait décidé de son choix. "C’est la décision que souhaitait mon père. Il était content quand il me voyait jouer avec les catégories de jeunes des Pays-Bas ; il trouvait ça fantastique", a déclaré le jeune prodige néerlandais au magazine sportif, Voetbal International.

En novembre dernier, la grande révélation de la saison en Eredivisie, avait taclé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de sa nationalité sportive. Selon Mohamed Ihaataren, Fouzi Lekjaâ aurait abusé de l’enterrement de son père pour influencer sa décision.

Cette nouvelle explication de la grande révélation de la saison en Eredivisie vient clouer le bec à ses détracteurs qui le traitaient de traître, en arguant que son défunt père ne serait pas content de son choix.

  • Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j'ai refusé de jouer avec le Maroc

    Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du jeune prodige néerlandais. L'instance nationale de football, à travers son président, aurait abusé de l'enterrement du père de l'ailier du PSV Eidhoven pour influencer sa décision.

  • Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

    L'international néerlandais d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d'être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour les couleurs des Pays-Bas, au détriment du Maroc.

  • Mohamed Ihattaren réitère son amour pour le Maroc

    En choisissant les Pays-Bas comme nationalité sportive, le jeune joueur d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été insulté par des supporters à l'aéroport d'Eindhoven. L'international maroco-néerlandais, choqué, est revenu dans un entretien sur cette agression et réitère son amour pour son pays d'origine.

  • Mohammed Ihattaren pourrait remplacer Hakim Ziyech à l'Ajax

    L'international maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, pourrait remplacer à l'Ajax d'Amsterdam, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea l'été prochain.

  • La FRMF dément avoir fait pression sur Mohamed Ihattaren

    En réaction aux propos de Mohamed Ihattaren, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a formellement démenti avoir fait pression sur le joueur et à sa famille.

  • Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

    L'international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed Ihattaren, sociétaire du PSV Eindhoven tout en dénonçant l'influence sur le choix des binationaux.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Mohamed Ihattaren regrette d'avoir choisi les Pays-Bas

    Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l'année dernière.

  • Mohamed Ihattaren est à Marrakech

    L'international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, après une saison assez chargée, séjourne actuellement au Maroc.

  • Pays-Bas : le coup de gueule d'Ihattaren contre les policiers racistes

    L'international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d'actes racistes de la part des forces de l'ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements discriminatoires.