Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

15 février 2020 - 19h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Selon Mohamed Ihataaren, c’est sa famille qui aurait décidé de son choix. "C’est la décision que souhaitait mon père. Il était content quand il me voyait jouer avec les catégories de jeunes des Pays-Bas ; il trouvait ça fantastique", a déclaré le jeune prodige néerlandais au magazine sportif, Voetbal International.

En novembre dernier, la grande révélation de la saison en Eredivisie, avait taclé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de sa nationalité sportive. Selon Mohamed Ihaataren, Fouzi Lekjaâ aurait abusé de l’enterrement de son père pour influencer sa décision.

Cette nouvelle explication de la grande révélation de la saison en Eredivisie vient clouer le bec à ses détracteurs qui le traitaient de traître, en arguant que son défunt père ne serait pas content de son choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

L’indiscipline pourrait coûter son contrat à Mohamed Ihattaren

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed IIhattaren, pourrait ne plus faire partie de l’équipe du PSV Eindhoven à la fin de son contrat en 2022. En cause, des...

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Fouzi Lekjaâ aurait essayé de forcer la main à Ihattaren

Si Mohammed Ihattaren a renoncé à porter le maillot du Maroc, cela serait dû à la pression négative des responsables de la Fédération royale marocaine de Football, surtout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.