Mohammed Ihattaren victime de racisme

17 février 2020 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été la cible des chants visant son défunt père, lors du match ayant opposé le PSV Eindhoven à l’ADO La Haye.

Le jeune prodige néerlandais, d’origine marocaine, a vécu une terrible soirée le samedi 15 février, lors de cette confrontation, comptant pour le championnat des Pays-Bas.

Alors que son équipe menait par un large score de 3 buts à 0, la pépite du PSV Eindhoven a été la cible de chants racistes visant son défunt père. Depuis les gradins, les cris racistes fusaient. D’après Fox Sports, le groupe de racistes reprenaient en chœur "Mo Mo, Mocro (en référence à ses origines marocaines, ndlr), où est ton père ?".

Il n’en fallut pas plus pour faire fondre en larmes le milieu de terrain néerlandais. Témoin de cet incident regrettable, la légende Marco Van Basten considère que le racisme est un grand problème aux Pays-Bas. "C’est de l’intimidation, c’est dégueulasse", s’est-il désolé.

À l’issue de l’incident, l’équipe adverse a lancé une enquête pour retrouver les individus derrière cette dérive raciste.

Il y a quatre mois, Mohammed Ihattaren a perdu son père, après une longue maladie. Le défunt avait ensuite été rapatrié au Maroc et enterré à Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Racisme - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Mohamed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren (18 ans) fait partie de l’effectif des 22 joueurs retenu, vendredi 28 août par Dwight Lodeweges, sélectionneur...

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.