Mohammed Ihattaren victime de racisme

17 février 2020 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été la cible des chants visant son défunt père, lors du match ayant opposé le PSV Eindhoven à l’ADO La Haye.

Le jeune prodige néerlandais, d’origine marocaine, a vécu une terrible soirée le samedi 15 février, lors de cette confrontation, comptant pour le championnat des Pays-Bas.

Alors que son équipe menait par un large score de 3 buts à 0, la pépite du PSV Eindhoven a été la cible de chants racistes visant son défunt père. Depuis les gradins, les cris racistes fusaient. D’après Fox Sports, le groupe de racistes reprenaient en chœur "Mo Mo, Mocro (en référence à ses origines marocaines, ndlr), où est ton père ?".

Il n’en fallut pas plus pour faire fondre en larmes le milieu de terrain néerlandais. Témoin de cet incident regrettable, la légende Marco Van Basten considère que le racisme est un grand problème aux Pays-Bas. "C’est de l’intimidation, c’est dégueulasse", s’est-il désolé.

À l’issue de l’incident, l’équipe adverse a lancé une enquête pour retrouver les individus derrière cette dérive raciste.

Il y a quatre mois, Mohammed Ihattaren a perdu son père, après une longue maladie. Le défunt avait ensuite été rapatrié au Maroc et enterré à Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Racisme - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Mohamed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren (18 ans) fait partie de l’effectif des 22 joueurs retenu, vendredi 28 août par Dwight Lodeweges, sélectionneur...

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...