Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

13 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d’un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.

Le joueur marocain a été qualifié de « bédouin » par Cem Emiroğlu, membre du conseil de discipline du club turc. Younès Belhanda très touché par cette insulte, a déclaré sur les réseaux sociaux que les propos tenus par le responsable étaient inacceptables.

Tout en exprimant sa fierté d’être Marocain, le Lion de l’Atlas a réitéré son engagement pour le club turc mais juge indécents et irrespectueux les propos racistes du responsable. « Inadmissible ! Nous avons d’abord eu droit au négro de la part d’un corps arbitral, aujourd’hui nous avons droit au bédouin de la part d’un membre du conseil de discipline de Galatasaray ! Jusqu’où ira ce racisme !!! », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Quelle que soit la force des injures, Younès Belhanda reste fier de ses origines.« Cher ami, je suis certainement un bédouin mais qui aime et représente Galatasaray ».

Alors que certains annonçaient qu’il était sur le point de partir du club, Younès Belhanda a répondu sur le terrain, en inscrivant un hat-trick en 16 minutes lors de la rencontre contre Gençlerbirliği, samedi.

Sujets associés : Football - Racisme - Turquie - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Après la finale perdue, vague d’insultes racistes sur trois joueurs anglais

C’est regrettable ! Le football anglais est confronté depuis plusieurs années à un phénomène de racisme en ligne visant des joueurs après la défaite de leur club ou après des...

Racisme "anti-marocain" : le footballeur néerlandais Wesley Sneijder porte plainte

L’international néerlandais Wesley Sneijder a porté plainte pour racisme "anti-marocain" après qu’un club des Pays-Bas a couvert un autre club du pays au sein duquel se...

France : excédé par le racisme, un Marocain envisage de fermer son commerce

Mouhssine Zouine, gérant d’une boulangerie ouverte en octobre 2020 sur l’avenue de Chatte à Saint-Marcellin envisage de fermer son commerce en raison du racisme dont il est...

Adil Rami dénonce le racisme dans le football français

Le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, a affirmé avoir été victime de racisme lors d’un match de la ligue 1 française. Il promet de divulguer le nom du joueur dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.