13 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Par: G.A
Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d’un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.
Le joueur marocain a été qualifié de « bédouin » par Cem Emiroğlu, membre du conseil de discipline du club turc. Younès Belhanda très touché par cette insulte, a déclaré sur les réseaux sociaux que les propos tenus par le responsable étaient inacceptables.
Tout en exprimant sa fierté d’être Marocain, le Lion de l’Atlas a réitéré son engagement pour le club turc mais juge indécents et irrespectueux les propos racistes du responsable. « Inadmissible ! Nous avons d’abord eu droit au négro de la part d’un corps arbitral, aujourd’hui nous avons droit au bédouin de la part d’un membre du conseil de discipline de Galatasaray ! Jusqu’où ira ce racisme !!! », a-t-il écrit sur son compte Instagram. Quelle que soit la force des injures, Younès Belhanda reste fier de ses origines.« Cher ami, je suis certainement un bédouin mais qui aime et représente Galatasaray ».
Alors que certains annonçaient qu’il était sur le point de partir du club, Younès Belhanda a répondu sur le terrain, en inscrivant un hat-trick en 16 minutes lors de la rencontre contre Gençlerbirliği, samedi.
À cœur ouvert, l’actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix
Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite
Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir
Les élèves marocains abandonnent de moins en moins l’école
Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt
Maroc : très peu de cas de Coronavirus dans les écoles
Rico Verhoeven veut un nouveau contre Badr Hari (vidéo)
Anas Tahiri en larmes quand il évoque son neveu (vidéo)
CHAN 2020 : le Togo s’incline (1-0) devant le Maroc
Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif
Manuel da Costa trouve un club en Turquie
Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)