Racisme dans les stades : forte amende pour la Lazio Rome

9 janvier 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La Lazio Roma a été condamnée à payer 20 000 euros pour les cris racistes proférés à l’encontre de l’international italien, Mario Balotelli, lors du déplacement de l’équipe dimanche à Brescia.

Une fois l’incident survenu, l’attaquant de Brecia Calcio, Mario Balotelli, s’était directement adressé à l’arbitre Manganiello pour lui signaler les cris de singe et des insultes. Pour sa part, l’arbitre principal avait brièvement stoppé la rencontre pendant que le speaker lisait un message, martelant que la partie serait arrêtée si les incidents se poursuivaient.

Sur son site, le club incriminé a réagi à travers un communiqué. Selon la formation sportive, ce comportement raciste, malgré sa condamnation par les Biancocelesti et émanant d’une "infirme minorité" de ses supporters, ne leur a pas épargné la sanction.

Indigné et outré par l’acte, la Lazio Rome a toutefois assuré qu’il allait "poursuivre en justice" les auteurs de ces actes qui ne cessent de prendre de l’ampleur en Italie.

Par ailleurs, l’organe disciplinaire de la fédération italienne de football avait demandé un complément d’enquête afin de s’assurer de "la collaboration effective du club dans l’identification des individus impliqués" dans ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Rome

Aller plus loin

Edinson Cavani risque la suspension pour propos racistes

Endison Cavani pourrait payer très cher pour les propos qu’il aurait tenus sur les réseaux sociaux, dans l’euphorie du match livré par Manchester United face à Southampton. Au...

France : une féministe marocaine victime d’insultes racistes

Militante féministe, Fatima Ezzahra Benomar est une Franco-marocaine qui a dénoncé "les pratiques sexistes du Tour de France", sur les réseaux sociaux. Mal lui en a pris,...

Que faire contre les racistes dans les stades ?

Lee Hoos, Directeur général des Queens park rangers (QPR), n’a pas apprécié les cris racistes à l’encontre des joueurs de son équipe. Il a fait part de sa frustration tout en...

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Bayern Munich : Noussair Mazraoui dit non à la bière

L’international marocain Noussair Mazraoui, tout juste arrivé au Bayern Munich, figure sur la photo d’équipe en tenue bavaroise sans tenir un verre rempli de bière. De quoi enflammer la toile.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.