Recherche

Racisme dans les stades : forte amende pour la Lazio Rome

© Copyright : DR

9 janvier 2020 - 09h00 - Sport

La Lazio Roma a été condamnée à payer 20 000 euros pour les cris racistes proférés à l’encontre de l’international italien, Mario Balotelli, lors du déplacement de l’équipe dimanche à Brescia.

Une fois l’incident survenu, l’attaquant de Brecia Calcio, Mario Balotelli, s’était directement adressé à l’arbitre Manganiello pour lui signaler les cris de singe et des insultes. Pour sa part, l’arbitre principal avait brièvement stoppé la rencontre pendant que le speaker lisait un message, martelant que la partie serait arrêtée si les incidents se poursuivaient.

Sur son site, le club incriminé a réagi à travers un communiqué. Selon la formation sportive, ce comportement raciste, malgré sa condamnation par les Biancocelesti et émanant d’une « infirme minorité » de ses supporters, ne leur a pas épargné la sanction.

Indigné et outré par l’acte, la Lazio Rome a toutefois assuré qu’il allait « poursuivre en justice » les auteurs de ces actes qui ne cessent de prendre de l’ampleur en Italie.

Par ailleurs, l’organe disciplinaire de la fédération italienne de football avait demandé un complément d’enquête afin de s’assurer de « la collaboration effective du club dans l’identification des individus impliqués » dans ces incidents.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact