Pays-Bas : Ihattaren condamné à rester sur le banc de touche ?

9 septembre 2020 - 11h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Près d’un an après avoir choisi la sélection néerlandaise au détriment de celle du Maroc, Mohamed Ihattaren fait l’objet de toutes les conversations dans le milieu sportif. Déjà deux rencontres que le joueur de PSV Eindhoven a suivi de loin, lui qui espérait qu’il avait fait le bon choix.

Sa première sélection au sein de l’équipe remonte au mois de mars dernier. Mais la pandémie du coronavirus interrompt le rêve du joueur âgé de 18 ans. Maintenant que les rencontres sportives ont repris, il espérait être retenu sur la liste du sélectionneur intérimaire Dwight Lodeweges. Mais hélas. C’est depuis le banc de touche qu’il suivra deux matchs très importants. Le premier contre la Pologne vendredi, et le second s’est tenu lundi contre l’Italie en Ligue des nations, rapporte afrik-foot.com.

Selon la même source, Mohamed Ihattaren a encore la possibilité d’orienter sa colère en choisissant cette fois-ci de rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas puisqu’il n’a disputé aucun match avec les Oranje. La situation amuse les fans des Lions de l’Atlas, qui s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren va-t-il tourner le dos aux Pays-Bas et choisir le Maroc ?

Il y a un peu moins d’un an, le joueur Mohamed Ihattaren avait, contre toute attente, fait le choix des Pays-Bas au lieu du Maroc comme nationalité sportive. Ce choix, très mal...

Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour...

Mohamed Ihattaren proche de signer à l’AS Monaco

Annoncé dans le championnat allemand, Mohamed Ihattaren pourrait signer à l’AS Monaco. Le jeune milieu de terrain marocain de 19 ans en poste actuellement au PSV Eindhoven...

Mohamed Ihattaren dit (enfin) pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

L’international maroco-néerlandais est revenu une fois encore sur les raisons qui ont motivé le choix de sa nationalité sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.