Ifrane : deux individus incarcérés pour leur implication dans les feux de forêt

1er septembre 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux hommes qui seraient impliqués dans le déclenchement d’un feu de forêt à Ifrane, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie d’Azrou. Une enquête a été ouverte.

Pour le moment, les enquêteurs explorent toutes les pistes pour déterminer les circonstances dans lesquelles, ce feu de forêt a été déclenché dans les douars de la province d’Ifrane. Les premiers éléments ont permis l’interpellation de deux frères, rapporte le journal Al Massae, qui souligne que les deux hommes ont été déférés devant le parquet. Ils sont poursuivis en état d’arrestation pour « avoir déclenché un incendie volontaire » portant atteinte à « un bien forestier public ».

À lire : Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Lors de son audition par le procureur, le principal suspect a reconnu les faits et a indiqué avoir provoqué par inadvertance l’incendie pendant qu’il préparait son repas. Ensuite il a précisé que le feu s’est rapidement propagé sans qu’il n’ait pu faire quelque chose pour le contenir.

Sujets associés : Ifrane - Incendie - Prison - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : enquête sur les nouveaux feux de forêt dans le Nord

les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les causes réelles des feux de forêts devenus récurrents ces derniers temps dans la région du...

Les incendies au Maroc ont produit des émissions de CO₂ record en juin-juillet

Les incendies de forêt au Maroc ont produit plus d’émissions de carbone en juin et juillet, selon le service de surveillance de l’atmosphère Copernicus de l’Union européenne.

L’homme à l’origine de la majorité incendies de forêt au Maroc

Ces dernières semaines ont été marquées par des incendies enregistrés dans plusieurs forêts situées dans le Nord du Maroc. Selon des experts, ces feux sont en grande partie...

Maroc : plusieurs villes embrasées par les feux de forêt

Le Maroc n’en a pas fini avec les incendies de forêts. Ce lundi 22 août, un incendie a été enregistré à Ifrane s’ajoutant à ceux déjà en cours à Taounate, Al Hoceima et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).