Boeing : le nouveau patron de la chaîne d’approvisionnement est un Marocain

23 décembre 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Le Marocain Ihssane Mounir, précédemment vice-président senior des ventes et du marketing, a été promu au poste de vice-président senior en charge de la chaîne d’approvisionnement de Boeing pour le monde entier.

« Les chaînes d’approvisionnement internes et externes de Boeing sont regroupées sous la direction d’Ihssane dans le but d’intégrer les stratégies, livrables et cahiers des charges d’approvisionnement utilisés dans l’ensemble des programmes de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA) », informe le constructeur américain dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

Boeing a procédé à quelques changements au niveau de la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial afin d’accroître «  la stabilité et la prévisibilité de sa chaîne des fournisseurs et de ses sites de production  ».En plus d’Ihssane Mounir, d’autres nominations ont été annoncées et prendront effet en 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ihssane Mounir - Boeing

Aller plus loin

Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Royal Air Maroc va t-elle faire voler les Boeing 737 Max ?

Cloués au sol depuis mars 2019, après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie, les deux Boeing 737 Max de Royal Air Maroc pourraient à nouveau voler. En attendant l’accord de...

Boeing met en difficulté Royal Air Maroc

L’interruption, par Boeing, de la production de son avion 737 MAX, met le PDG de Royal Air Maroc dans l’impasse. Le transporteur aérien national comptait sur ses 4 Boeing 737...

Il y a 47 ans, un Boeing 707 s’écrasait au Maroc

Le 3 août 1975, un Boeing 707 de la compagnie aérienne jordanienne Alia et affrété par Royal Air Maroc, en provenance de l’aéroport du Bourget à Paris, s’est écrasé dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.