Ils bloquent la route pour un mariage, la police leur retire leur permis

- 10h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Le cortège d’un mariage de originaires de Charleroi a bloqué samedi la circulation à Puers-Saint-Amand, dans la province d’Anvers. La police est intervenue et les permis de sept conducteurs ont été retirés.

La police a été alertée samedi après 21h du blocage de la circulation sur la N16 par un cortège nuptial qui se dirigeait vers Willebroek en provenance de Tamise, relaie L’avenir.

À lire : Le permis de conduire au Maroc trop difficile ?

« Les voitures du cortège, reconnaissables aux rubans qui les paraient, roulaient lentement et avec les quatre feux clignotants. Elles occupaient les deux bandes de circulation, empêchant dès lors les autres usagers de les dépasser », a indiqué un porte-parole de la zone Rivierenland.

À lire : Des MRE d’Italie privés de permis de conduire

Les sept conducteurs originaires de Charleroi ont écopé d’un retrait de permis de 15 jours, a indiqué lundi la police locale. Des PV pour entrave méchante à la circulation ont été dressés.

  • Aïd al-Adha 2025 : deux moutons "sauvés" à Bruxelles par la police

    Deux moutons promis à l'abattage pour l'Aïd se sont invités dans un cortège de mariage à Molenbeek-Saint-Jean. Les autorités ont été alertées pour "sauver" les deux animaux.

  • Maroc : des mariages qui sèment le chaos

    Les services de police de la Wilaya de sûreté de Tanger ont procédé à l'arrestation de plusieurs individus suite à des troubles survenus lors d'un cortège de mariage. Les faits reprochés incluent des conduites dangereuses et des nuisances sonores en plein centre-ville.

  • Explosion à Anvers : la maison d'un trafiquant marocain endommagée

    La maison d'un narcotrafiquant marocain, située sur la Frans Nagelsplein à Wilrijk, a été la cible d'une explosion au petit matin de ce lundi. La police d'Anvers a ouvert une enquête.

  • Maroc : l'enquête sur le mariage d'un baron de la drogue s'accélère, des arrestations

    L'un des plus proches associés de Moussa a été arrêté par les services de police. Cet homme avait assisté au mariage ultra-luxueux et polémique du baron de la drogue.

  • Maroc : les bouchons qui ternissent le séjour des MRE

    D'importants bouchons rendent la circulation difficile sur les axes routiers reliant les villes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, ainsi que les rues principales à l'intérieur de leurs centres urbains, en cette période estivale marquée par l'afflux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et des touristes. Une peine supplémentaire pour ceux-ci qui souffrent déjà de la cherté des prix de l'hébergement, des restaurants, des cafés et du transport.

  • Il roule à 250 km/h et nargue la police

    Arrêté le week-end dernier, Adil B.H alias adil.gofast, célèbre influenceur marocain, qui se filmait au volant de bolides à plus de 250 km/h, a recouvré la liberté lundi. Mais il devra encore répondre d'infractions liées à ses séquences diffusées sur ses réseaux sociaux, ainsi qu'à ses provocations répétées auprès de la justice belge dans ses vidéos.

  • Espagne : polémique sur l'échange de permis de conduire marocains

    Le gouvernement espagnol a approuvé la numérisation du processus de reconnaissance du permis de conduire marocain aux Marocains résidant dans le pays. La mesure est entrée en vigueur cet été.

  • Maroc : la fête de ce mariage a failli tourner au drame

    La fête a failli virer au drame ce samedi à Tanger. Les tirs de feux d'artifice d'un cortège de mariage ont déclenché un violent incendie dans le quartier Ben Dibane, semant la panique à quelques mètres seulement du Centre de protection de l'enfance.

  • Maroc : Le mariage d'un baron de la drogue fait scandale

    La Brigade nationale de la police judiciaire enquête sur la célébration d'un mariage somptueux qui s'est déroulée dans région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador.

  • À Anvers, une balle et un message de haine envers une mosquée

    Des menaces de mort ont été adressées aux fidèles de la mosquée Al Kafaalah, située à Anvers (Belgique).