Maroc : des mariages qui sèment le chaos

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de police de la Wilaya de sûreté de Tanger ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus suite à des troubles survenus lors d’un cortège de mariage. Les faits reprochés incluent des conduites dangereuses et des nuisances sonores en plein centre-ville.

L’enquête a été diligentée après qu’un cortège nuptial a provoqué le désordre sur la place des Nations. En s’appuyant sur l’examen des caméras de surveillance, les investigations ont permis d’identifier formellement un groupe de personnes commettant de graves infractions au code de la route. Les enregistrements vidéo ont mis en évidence des conduites acrobatiques, l’utilisation de feux d’artifice, ainsi d’importantes nuisances sonores, l’ensemble de ces agissements portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques.

À lire : Essaouira : le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage se tire d’affaire

Dans le cadre de cette opération, une personne connue pour son activité sur les réseaux sociaux a été interpellée. Celle-ci publiait régulièrement des vidéos de cortèges de mariage. Elle est apparue dans l’une de ces publications au guidon d’une moto, adoptant une conduite dangereuse sur les lieux des faits. Après son arrestation et la saisie de sa moto, l’individu a été déféré au service régional de la police judiciaire.

À lire : Mariage annulé à Montpellier après un rodéo urbain

En parallèle de cette arrestation, des convocations judiciaires ont été délivrées à l’encontre de plusieurs autres participants au cortège. Leur implication dans des infractions mettant en péril l’ordre public est examinée. Les services de sécurité poursuivent leurs investigations pour identifier toutes les personnes impliquées afin que les mesures légales nécessaires soient prises à leur encontre.

  • Maroc : l'enquête sur le mariage d'un baron de la drogue s'accélère, des arrestations

    L'un des plus proches associés de Moussa a été arrêté par les services de police. Cet homme avait assisté au mariage ultra-luxueux et polémique du baron de la drogue.

  • Une nouvelle forme de mariage au Maroc

    Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu'ils considèrent comme des occasions d'exhibition et de spectacle vidant le mariage de son caractère sacré.

  • Deux MRE arrêtés après une attaque filmée à Marrakech

    À Marrakech, deux hommes ont été arrêtés après la diffusion d'une vidéo montrant une agression en pleine rue. Les suspects, de nationalité française et d'origine marocaine, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.

  • Tanger : la police met fin aux virées acrobatiques d'un motard

    La diffusion de séquences montrant des figures acrobatiques représentant un danger pour les usagers de la route a conduit à l'arrestation par les éléments de sécurité de Tanger d'un jeune homme d'une vingtaine d'années.

  • Vaste opération d'arrestations à Marrakech, des MRE ciblés ?

    La préfecture de police de Marrakech a mené le week-end écoulé de vastes opérations sécuritaires visant à lutter contre les conduites dangereuses sur la route et les infractions au Code de la route. En tout, 93 personnes ont été arrêtées et 23 véhicules saisis. Les MRE auraient particulièrement été ciblés.

  • Plus de 700 000 dirhams volés : deux arrestations non loin d'Agadir

    Une série de vols importants, commis à l'aide d'un véhicule motorisé dans la région du Souss, vient d'être élucidée par les services de sécurité. L'enquête, qui a duré plusieurs jours, a conduit à l'arrestation de deux suspects dans la ville d'Oulad Teima.

  • Maroc : Le mariage d'un baron de la drogue fait scandale

    La Brigade nationale de la police judiciaire enquête sur la célébration d'un mariage somptueux qui s'est déroulée dans région de Zeghanghane, relevant de la province de Nador.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

  • Marrakech : des MRE arrêtés pour corruption

    Deux jeunes hommes MRE, âgés de 18 et 24 ans, ont été interpellés dimanche 14 septembre à Marrakech. Les services de police les soupçonnent de conduite dangereuse sur la voie publique et de tentative de corruption sur des agents.

  • Agadir : interpellation d'un chauffeur de taxi après une vidéo choquante

    Les services de police d'Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté un homme de 42 ans pour son implication présumée dans une affaire de violences contre deux femmes sur la voie publique.