Un mariage maghrébin refusé à Nice pour "troubles"

7 octobre 2019 - 19h00 - France - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour samedi dernier, le mariage d’un couple franco-tunisien a été annulé pour trouble à l’ordre public. Toutefois, Christian Estrosi, Maire de Nice, a convié le couple à le célébrer ce lundi 7 octobre.

Trois dépassements à contresens d’un cabriolet nuptial momentanément immobilisé dans la descente de Crotti, cette ruelle qui mène à l’hôtel de ville et dessert le Vieux-Nice.

Les raisons de l’arrêt du cortège sont d’un certain nombre : "usage abusif de l’avertisseur sonore", "changement de direction d’un véhicule effectué sans avertissement », « non-port de la ceinture de sécurité par un passager d’un véhicule à moteur réceptionné avec cet équipement".

Les extraits des images du réseau de caméras de vidéosurveillance présentés le samedi 5 septembre montrent ces débordements, rapporte Nice-matin.

Face à cette situation, Christian Estrosi, Maire de Nice, a décidé d’annuler le mariage. "J’ai reçu les futurs époux. Je leur ai dit combien j’étais triste de devoir prononcer cette annulation", a-t-il déclaré. Néanmoins, il a réussi à leur obtenir un nouveau créneau, pour le lundi 7 octobre.

"Je leur ai sorti la charte qu’ils avaient signée en janvier 2019, lorsqu’ils ont fait leur demande de mariage, où ils s’engageaient à ce qu’il n’y ait aucun trouble à l’ordre public", a rappelé Christian Estrosi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...