Imaan Hammam célèbre la culture arabe

9 août 2022 - 14h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

La culture arabe est mise en avant dans la dernière campagne printemps 2022 de la marque de chaussures Amina Muaddi. Tournée entièrement au Caire, cette campagne met en vedette Imaan Hammam. Dans des vidéos et clichés réalisés par le cinéaste et photographe britannique égyptien Dexter Navy, on voit le mannequin maroco–égyptien présenter la nouvelle collection Drop 2/22.

À lire : Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

Imaan Hammam a posé debout à côté d’un cheval arabe blanc et sur des tapis finement tissés. On la voit également aux côtés de femmes et d’hommes portant des tenues traditionnelles et des couvre-chefs et visages ornés de bijoux. « Quel voyage et quelle équipe ! Aimez-vous tous ! Celui-ci est pour notre peuple », s’exclame Hammam dans un post sur son compte Instagram.

À lire : Nouveau combat pour Imaan Hammam et Nora Attal

La créatrice, qui est d’origine roumano-jordanienne se félicite, elle, aussi de cette campagne. « Je voulais vraiment faire quelque chose de significatif qui serait une ode à mon héritage arabe, une célébration de notre culture, a déclaré Muaddi au magazine WWD. Évidemment, je voulais travailler avec des créatifs capables de comprendre et d’incarner ce concept, il était donc crucial pour moi de travailler avec une équipe presque entièrement arabe et une production dirigée par Lens (de l’artiste visuel Dexter Navy), qui est à moitié égyptien, et mettant en vedette Imaan (Hammam) qui est d’origine égyptienne et marocaine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Patrimoine - Mode - Imaan Hammam

Aller plus loin

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison...

La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Nouveau combat pour Imaan Hammam et Nora Attal

Le mannequin maroco–égyptien Imaan Hammam et le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal sont engagés dans la lutte contre le braconnage des éléphants. Dans ce sens,...

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.