Née aux Pays-Bas d’un père égyptien et d’une mère marocaine, Imaan Hammam n’a pas oublié ses racines égyptiennes. Elle s’est récemment rendue en Égypte et a apprécié son séjour. Sur son compte Instagram qui comptabilise 1,4 million d’abonnés, elle a partagé cette semaine des photos et vidéos sur la vie quotidienne au Caire. On la voit poser aux côtés de l’icône algérienne Warda Al-Jazairia et de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalthoum. Elle a également mis en avant molokheyya, un plat de base dans les cuisines égyptiennes.
À lire : La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)
En 2019, la top marocaine avait fait la couverture de Vogue Italia pour le numéro de juillet qui portait sur les thèmes de l’identité et de la génétique. Une belle expérience pour Imaan. « Un rêve devenu réalité ! Ma toute première couverture @vogueitalia et c’est une couverture très, très spéciale pour moi parce que tout tourne autour de l’ADN. J’ai fait mon test ADN pour en savoir plus sur mes racines et mon héritage ! Découvrir que je suis à 70 % égyptienne — ce que je savais un peu — et à 10 % soudanaise et à 7,6 % sénégambienne et guinéenne (sic) », s’était-elle réjouie dans un post sur Instagram.
À lire : Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain
« Je n’ai que 22 ans (et) savoir d’où je viens m’aidera à comprendre qui je suis », avait-elle ajouté, affirmant que l’islam lui a appris que, quel que soit le sang, « nous sommes tous fils du monde ».