La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

12 mai 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Ce n’est pas la première fois que les deux maisons de mode se réunissent et mettent en avant des mannequins d’origine diverses comme Imaan Hammam et Naomi Campbell. Leur première collaboration remonte à septembre 2021 sur le podium de la Fashion Week.

À lire : Un parfum de « scandal » pour Imaan Hammam

Surnommée « Fendace », leur actuelle collaboration s’inscrit dans le cadre d’une offre annoncée pour le 12 mai et qui prendra la forme de plusieurs évènements mondiaux et de pop-ups à Dubaï, Los Angeles, Paris ou encore Tokyo.

À lire : La prestation captivante de Imaan Hammam au défilé de Moschino

Pour la nouvelle collection de Fendace, les deux maisons de mode ont réalisé une campagne publicitaire de grande envergure, photographiée par Steven Meisel et mettant en scène des mannequins de renommée internationale dans des clips vidéos. On y voit, entre autres, Imaan Hammam, aux côtés des Soudanaises Adut Akech et Anok Yai, de l’Éthiopienne Amar Akway, la Polonaise Anja Rubik et la Chinoise Lina Zhang.

À lire :Imaan Hammam réalise un shooting pour Vogue avec sa famille au Maroc

Leur mission est très simple, aller en boite de nuit et donner le code d’accès Fendace avant d’accéder aux lieux gardés par les videuses circonstancielles que sont Naomi Campbell et Kristen McMenamy. « C’est un échange plutôt qu’une collaboration et, surtout, c’est fait par amitié. C’est la beauté d’être ensemble après des moments séparés et une célébration des femmes qui m’ont tant inspiré », a déclaré le directeur artistique de Fendi couture et vêtements pour femmes, Kim Jones, dans un communiqué de presse.

À lire :La Marocaine Imaan Hammam dans la dernière publicité de Calvin Klein (vidéo)

Quant à Donatella Versace, directrice de la création de Versace, elle a indiqué dans un communiqué que « la campagne reflète le même sentiment d’amitié et d’énergie que nous avions lorsque nous avons conçu la collection. Kim est une designer visionnaire et une innovatrice. Pour moi, Fendace signifiera toujours amour », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Mode - Vidéos - Imaan Hammam

Aller plus loin

La prestation captivante de Imaan Hammam au défilé de Moschino

Le mannequin maroco-égyptien, Imaan Hammam, 23 ans en a mis plein la vue au public lors du défilé automne-hiver 2020 de Moschino.

La Marocaine Imaan Hammam, nouveau visage de Versace

L’Italien Versace a choisi la top modèle marocaine Imaan Hammam pour être le nouveau visage de la collection printemps 2021 .

Ramadan 2021 : le beau geste d’Imaan Hammam envers les personnes dans le besoin

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a semé la joie dans le cœur des personnes dans le besoin en ce mois de ramadan en aidant à préparer et à distribuer des repas. Elle...

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.