La top marocaine Imaan Hammam pose pour Versace et Fendi (vidéo)

12 mai 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Plusieurs mannequins dont la Marocaine Imaan Hammam ont été mis à l’honneur par la dernière collection, fruit de la collaboration entre Versace et Fendi.

Ce n’est pas la première fois que les deux maisons de mode se réunissent et mettent en avant des mannequins d’origine diverses comme Imaan Hammam et Naomi Campbell. Leur première collaboration remonte à septembre 2021 sur le podium de la Fashion Week.

À lire : Un parfum de « scandal » pour Imaan Hammam

Surnommée « Fendace », leur actuelle collaboration s’inscrit dans le cadre d’une offre annoncée pour le 12 mai et qui prendra la forme de plusieurs évènements mondiaux et de pop-ups à Dubaï, Los Angeles, Paris ou encore Tokyo.

À lire : La prestation captivante de Imaan Hammam au défilé de Moschino

Pour la nouvelle collection de Fendace, les deux maisons de mode ont réalisé une campagne publicitaire de grande envergure, photographiée par Steven Meisel et mettant en scène des mannequins de renommée internationale dans des clips vidéos. On y voit, entre autres, Imaan Hammam, aux côtés des Soudanaises Adut Akech et Anok Yai, de l’Éthiopienne Amar Akway, la Polonaise Anja Rubik et la Chinoise Lina Zhang.

À lire :Imaan Hammam réalise un shooting pour Vogue avec sa famille au Maroc

Leur mission est très simple, aller en boite de nuit et donner le code d’accès Fendace avant d’accéder aux lieux gardés par les videuses circonstancielles que sont Naomi Campbell et Kristen McMenamy. « C’est un échange plutôt qu’une collaboration et, surtout, c’est fait par amitié. C’est la beauté d’être ensemble après des moments séparés et une célébration des femmes qui m’ont tant inspiré », a déclaré le directeur artistique de Fendi couture et vêtements pour femmes, Kim Jones, dans un communiqué de presse.

À lire :La Marocaine Imaan Hammam dans la dernière publicité de Calvin Klein (vidéo)

Quant à Donatella Versace, directrice de la création de Versace, elle a indiqué dans un communiqué que « la campagne reflète le même sentiment d’amitié et d’énergie que nous avions lorsque nous avons conçu la collection. Kim est une designer visionnaire et une innovatrice. Pour moi, Fendace signifiera toujours amour », a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Italie - Mode - Vidéos - Imaan Hammam

Aller plus loin

La Marocaine Imaan Hammam dans la dernière publicité de Calvin Klein (vidéo)

Le mannequin marocain Imaan Hammam fait une apparition dans la dernière campagne de promotion de Calvin Klein parue il y a quelques semaines. Nous vous proposons de voir ou de...

Imaan Hammam, nouvelle égérie de SuperTrash

Imaan Hammam est la nouvelle égérie de l’enseigne mode SuperTrash. Le top-model néerlandais d’origine marocaine et égyptienne a travaillé auparavant avec le célèbre magazine...

Un parfum de « scandal » pour Imaan Hammam

Huit ans après sa première collaboration avec Jean-Paul Gaultier, la top marocaine Imaan Hammam est de retour dans la maison du styliste et grand couturier français. Mais cette...

Le geste du cœur d’Imaan Hammam le jour de la Saint-Valentin

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a apporté contribution à la célébration de la Saint-Valentin en soutenant une initiative originale de deux photographes. L’idée est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.