Imaan Hammam en couverture de Vogue (photo)

4 avril 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Imaan Hammam, mannequin d’origine marocaine, fait cette semaine la couverture du célèbre magazine Vogue dans son édition arabe.

« C’est un grand honneur de représenter la femme arabe forte et puissante. Ayant grandi dans une culture maroco-égyptienne, je me sens bénie de pouvoir inspirer de jeunes femmes arabes à parvenir au succès, à réaliser leurs objectifs et à rester positives dans la vie », a-t-elle indiqué sur son profil Instagram, rapporte 2m.ma.

Celle dont le papa est Egyptien a déjà fait la couverture de plusieurs magazines internationaux, notamment Vogue US, Italie ou encore France.

Pour montrer la montée en puissance et surtout la popularité de la jeune Marocaine de 20 ans, Vogue titre « J’ai le pouvoir ». Tout un symbole donc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Photos - Imaan Hammam

Aller plus loin

La Marocaine Malika El Maslouhi dans le top mondial

Le magazine de mode américain, Vogue, a classé Malika El Maslouhi sur la liste des meilleurs mannequins à la Fashion week de New York (NYFW)-printemps 2020.

Imaan Hammam avec Pharrell Williams en couverture de Vogue

C’est aux côtés de Pharrell Williams que la sublime Imaan Hammam a pris la pose en Une de Vogue Us, à l’occasion des 125 ans du magazine.

Imaan Hammam, nouvelle égérie de SuperTrash

Imaan Hammam est la nouvelle égérie de l’enseigne mode SuperTrash. Le top-model néerlandais d’origine marocaine et égyptienne a travaillé auparavant avec le célèbre magazine...

La Marocaine Imaan Hammam dans la dernière publicité de Calvin Klein (vidéo)

Le mannequin marocain Imaan Hammam fait une apparition dans la dernière campagne de promotion de Calvin Klein parue il y a quelques semaines. Nous vous proposons de voir ou de...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.