Recherche

Barcelone : 15 ans de prison requis contre un imam Marocain pédophile

© Copyright : DR

1er juin 2019 - 20h00 - Société

Un imam Marocain en Espagne aurait plusieurs fois violé, en 2017, un enfant de 12 ans. La procureure générale de Barcelone, en Espagne, requiert contre lui 15 ans de prison ainsi que l’expulsion quand il aura passé au moins les trois quarts de sa peine derrière les barreaux.

Cet imam, du nom d’Abdeslam, aurait profité des cours d’apprentissage du Coran qu’il donnait à cet enfant pour le violer, de force, avant de le menacer de vengeance s’il venait à ébruiter l’affaire. Et il ne s’agissait pas d’un seul viol. Mais des agressions sexuelles durant toute une période, et précisément entre mai et juillet 2017.

Du début du mois de mai 2017 jusqu’au 13 juillet 2017, les agressions ont été répétées « à chaque fois que le mineur se rendait à la mosquée », a écrit Sonia Canal, propos rapportés par le site 20minutos. L’imam aurait « profité de la relation de confiance pour atteindre ses objectifs, ainsi que de l’ascendant moral qu’il avait sur le mineur parce qu’il était l’imam de la mosquée dans laquelle il se rendait régulièrement pour prier et enseigner le Coran ».

La procureure générale, Sonia Canal, a requis à son encontre une peine sévère. Selon le site 20minutos, outre les 15 ans de prison demandés, Canal « demande à remplacer partiellement la peine de prison prononcée par son expulsion d’Espagne pendant dix ans ». A savoir que cet imam officiait à la mosquée Hamza de Barcelone.

Il est également demandé à l’imam des indemnisations substantielles pour l’enfant, à savoir 60 000 euros à titre de dommages et intérêts pour les séquelles morales ainsi que 200 euros pour les blessures, toujours selon la même source. L’enfant suivrait encore une thérapie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact