Italie : Une marocaine qui avait témoigné contre Berlusconi morte empoisonnée ?

17 mars 2019 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Est-ce que la dénonciation des parties « bunga bunga » de l’ex-président du conseil des ministres italien Silvio Berlusconi y serait pour quelque chose dans la mort d’Imane Fadil ? En tout cas, celle qui avait témoigné lors du procès du Rubygate en 2012 est décédée début mars. On parle d’empoisonnement par produits radioactifs.

Imane Fadil s’était faite hospitalisée il y a un peu plus d’un mois dans une clinique proche de Milan pour de graves douleurs d’estomac. Elle aurait confié à ses proches qu’elle avait été empoisonnée. Elle est morte le 1er mars, à l’âge de 33 ans, mais la nouvelle de sa mort n’a été rapportée que vendredi.

Du côté officiel, Francesco Greco, le procureur général de Milan, aurait affirmé que les médecins n’avaient « pas identifié avec certitude de pathologie pouvant expliquer le décès ». Par contre ce dernier souligne l’existence de « plusieurs anomalies » dans le dossier médical de Fadil. Et toujours officiellement, une enquête traitant d’homicide volontaire a été ouverte.

A savoir qu’Imane Fadil comptait publier un livre traitant, entre autres, des soirées sexuelles organisées par le milliardaire et ancien chef de l’Etat italien, Silvio Berlusconi, dans sa villa à Arcore, dans les environs de Milan. Elle aurait révélé cette information en avril 2018 : « Je veux tout dire. Cela ne se limite pas à un homme puissant qui a eu des filles. Il y a beaucoup plus dans cette histoire, des choses beaucoup plus sérieuses », déclara-t-elle à Il Fatto Quotidiano. Les magistrats ont en leur possession ce manuscrit.

Selon le Corriere della Sera, des tests toxicologiques effectués dans un centre spécialisé de Pavie dévoilent que cette détérioration de la santé de Fadil serait due à « un mélange de substances radioactives non disponibles dans le commerce ».

Soulignons que cette dernière a été éberluée que Berlusconi qui, pourtant, avait été condamné à 7 ans en première instance, pour incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir, a été finalement acquitté en appel.

Sujets associés : Italie - Procès - Rubygate - Imane Fadil

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Décès d’Imane Fadil : Souad Sbai accuse l’ambassadeur du Maroc

Dans une émission télévisée italienne, Souad Sbai, journaliste et ancienne députée italienne, revient à la charge. Elle accuse publiquement l’ambassadeur du Maroc en Italie,...

L’ambassade du Maroc en Italie mêlée, malgré elle, à l’empoisonnement d’Imane Fadil

L’ambassade du Maroc en Italie serait derrière la mort par empoisonnement du mannequin italien d’origine marocaine Imane Fadil, selon une ancienne députée italienne, également...

Karima El Mahroug - alias Ruby - fait condamner Berlusconi à 7 ans de prison

Silvio Berlusconi, ancien président du conseil italien, a été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de...

La Marocaine Karima El Mahroug fera-t-elle tomber Cristiano Ronaldo ?

Après les accusations de viol portées par l’Américaine Kathryn Mayorga qui mettent à mal la carrière du joueur portugais Cristiano Ronaldo, une ancienne relation avec une...

Nous vous recommandons

Italie

Italie : un Marocain torturé pas des policiers

Quatre agents de la police locale de Sassuolo (nord de l’Italie) ont été suspendus de leurs fonctions par un juge du tribunal de Modène. Ils sont soupçonnés de torture aggravée envers un Marocain, abus de pouvoir et faux témoignages.

Italie : une Marocaine lesbienne mise à la rue par ses parents

Depuis janvier 2021, Malika Chalhy, 22 ans, a été mise à la rue par sa famille après qu’elle a révélé son homosexualité. Associations de défense des droits de l’Homme, personnalités issues du monde du divertissement, du sport manifestent leur...

Les Marocains en tête des détenus dans les prisons italiennes

On dénombre près de 3500 Marocains – prévenus ou condamnés – dans les prisons italiennes. Ils arrivent ainsi en tête du classement des prisonniers étrangers en Italie.

Hakim Ziyech impatient de rejoindre l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech a hâte d’intégrer l’effectif de l’Ac Milan la saison prochaine. De son côté, le club italien poursuit les négociations avec Chelsea.

Deux criminels marocains recherchés par Interpol, arrêtés en Espagne

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux Marocains recherchés par les autorités judiciaires marocaines et italiennes.

Procès

Maroc : le Français ayant massacré un troupeau de moutons au tribunal

Le ressortissant français qui avait massacré un troupeau de moutons et proféré des menaces à l’encontre du jeune berger à la plage David près de Mohammédia va comparaître en appel, mercredi 9 septembre, à Casablanca.

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la cour d’assises de Paris.

Espagne : 34 ans de prison pour le Marocain qui a enterré un homme vivant

Le tribunal de Saragosse a condamné le Marocain Mohammed AD et sa femme, Hedangeline AL, d’origine vénézuélienne, à 34 ans de prison pour le meurtre d’un homme d’affaires de Getxo (Pays basque), enterré vivant à Pedrola (Saragosse) en 2019.

Le meurtrier d’Adnane passe devant le juge

L’homme accusé d’avoir tué et enterré le petit Adnane Bouchouf a été déféré lundi devant le parquet général à Tanger.

Naoufal Chabat au tribunal

Le procès de Naoufal Chabat, président de la commune rurale de Brarha dans la province Taza s’ouvre ce mercredi 8 décembre devant le tribunal de première instance de Fès. Incarcéré, il est poursuivi pour « conduite en état d’ivresse, refus...

Rubygate

Fin des déboires judicaires de Silvio Berlusconi en lien avec la Marocaine Karima El Mahroug

La saga judiciaire de l’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi en lien avec la danseuse marocaine Karima el Mahroug alias « Ruby » est achevée. Jugé pour subornation de témoin dans un dossier de prostitution de mineure, l’ex-homme...

Imane Fadil

Nouveaux rebondissements dans l’affaire du mannequin Imane Fadil

La mort du mannequin marocain, Imane Fadil, continue de faire l’objet d’une couverture médiatique importante en Italie. Rejetant la demande de révocation du Parquet de Milan, la juge d’instruction Alessandra Cecchelli a fixé "un délai de six mois" pour...