L’ambassade du Maroc en Italie mêlée, malgré elle, à l’empoisonnement d’Imane Fadil

20 mars 2019 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassade du Maroc en Italie serait derrière la mort par empoisonnement du mannequin italien d’origine marocaine Imane Fadil, selon une ancienne députée italienne, également d’origine marocaine.

Dans une interview accordée à la presse italienne et rapportée par le site HuffPost, Souad Sbai affirme que la représentation diplomatique marocaine aurait un lien avec la mort de la jeune femme, l’un des témoins clés dans le procès de Silvio Berlusconi et Karima « Ruby » El Mahroug … une autre Marocaine (décidément) .

« Comme d’autres très belles femmes », Imane Fadil « a beaucoup fréquenté » l’ambassade du Maroc et c’est là, autour de la haute diplomatie, qu’ils doivent aller chercher », a-t-elle affirmé, entraînant un démenti formel de l’ambassade du Maroc, qui vient d’annoncer son intention de porter plainte contre l’ex-députée.

Pour l’ambassade, les informations sont non seulement mensongères, mais en plus Souad Sbai « manipule les faits et se substitue à la justice italienne, alors que l’autopsie de la victime n’a pas encore été réalisée », faisant savoir qu’elle va former un recours contre la femme politique pour « diffamation et diffusion d’informations mensongères visant à ternir l’image du pays ». « Avec cette action, l’ambassade du Royaume du Maroc rejette les accusations et les insinuations faites à son encontre et fait pleinement confiance au système judiciaire italien pour établir la vérité dans cette affaire », indique l’ambassade.

A noter qu’Imane Fadil comptait publier un livre traitant, entre autres, des soirées sexuelles organisées par le milliardaire et ancien chef de l’Etat italien, Silvio Berlusconi, dans sa villa à Arcore, dans les environs de Milan. Elle aurait révélé cette information en avril 2018 : « Je veux tout dire. Cela ne se limite pas à un homme puissant qui a eu des filles. Il y a beaucoup plus dans cette histoire, des choses beaucoup plus sérieuses », déclara-t-elle à Il Fatto Quotidiano. Les magistrats ont en leur possession ce manuscrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Rubygate - Karima El Mahroug - Imane Fadil

Aller plus loin

Italie : la Marocaine Imane Fadil serait morte de causes naturelles

Près de cinq mois après son décès, une autopsie a révélé que le mannequin italien d’origine marocaine, Imane Fadil, est décédé de mort naturelle.

Italie : la justice disculpe Silvio Berlusconi dans la mort suspecte d’Imane Fadil

L’enquête a pris six mois pour délibérer sur le décès du mannequin marocain, Imane Fadil. Sa mort aurait pour origine un déséquilibre hormonal au niveau de la moelle épinière,...

Italie : Une marocaine qui avait témoigné contre Berlusconi morte empoisonnée ?

Est-ce que la dénonciation des parties « bunga bunga » de l’ex-président du conseil des ministres italien Silvio Berlusconi y serait pour quelque chose dans la mort d’Imane...

Le procès de Berlusconi contre la Marocaine Karima el Mahroug à nouveau reporté

Hospitalisé depuis 7 avril, Silvio Berlusconi, 84 ans, n’a pu se présenter mercredi au tribunal de Milan pour l’audience du procès Ruby, du surnom de la jeune Marocaine Karima...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...