Italie : la Marocaine Imane Fadil serait morte de causes naturelles

- 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Près de cinq mois après son décès, une autopsie a révélé que le mannequin italien d’origine marocaine, Imane Fadil, est décédé de mort naturelle.

Le top model, Imane Fadil, 35 ans, est décédé mystérieusement, dans la fleur de l’âge. Avant sa mort, la jeune femme a passé un mois d’agonie, souffrant d’un mal non diagnostiqué, selon les propos de son frère et de son avocat.

Des premières confessions du mannequin marocain, il ressort que celle-ci aurait pu être empoisonnée pour avoir témoigné dans le procès de l’ex-Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, qu’elle avait accusé de relations sexuelles avec une fille mineure. Le milliardaire a finalement été blanchi dans cette affaire mais a été reconnu coupable de fraude fiscale.

Ses révélations sont consignées dans un livre qu’elle s’apprêtait à publier avant sa mort : "Ma rencontre avec le démon". Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de sa mort. Les rumeurs font état de la découverte de substances radioactives dans son sang. Mais, les premiers tests des spécialistes y apportent la contradiction.

L’autopsie a finalement prouvé qu’elle souffrait d’une tumeur qui aurait touché sa moelle osseuse.

  • Pas de funérailles sans une seconde expertise du corps d'Imane Fadil

    Les funérailles du mannequin Imane Fadil décédée le 1er mars dernier à Milan, en Italie, dans de mystérieuses circonstances seront organjsées à condition qu'une nouvelle expertise de son corps soit réalisée. Ainsi en ont décidé les membres de la famille de cette jeune femme d'origine marocaine.

  • Italie : la justice disculpe Silvio Berlusconi dans la mort suspecte d'Imane Fadil

    L'enquête a pris six mois pour délibérer sur le décès du mannequin marocain, Imane Fadil. Sa mort aurait pour origine un déséquilibre hormonal au niveau de la moelle épinière, entraînant l'arrêt de production de globules rouges.

  • Italie : Une marocaine qui avait témoigné contre Berlusconi morte empoisonnée ?

    Est-ce que la dénonciation des parties « bunga bunga » de l'ex-président du conseil des ministres italien Silvio Berlusconi y serait pour quelque chose dans la mort d'Imane Fadil ? En tout cas, celle qui avait témoigné lors du procès du Rubygate en 2012 est décédée début mars. On parle d'empoisonnement par produits radioactifs.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire du mannequin Imane Fadil

    La mort du mannequin marocain, Imane Fadil, continue de faire l'objet d'une couverture médiatique importante en Italie. Rejetant la demande de révocation du Parquet de Milan, la juge d'instruction Alessandra Cecchelli a fixé "un délai de six mois" pour déterminer la responsabilité pénale médicale.

  • L'ambassade du Maroc en Italie mêlée, malgré elle, à l'empoisonnement d'Imane Fadil

    L'ambassade du Maroc en Italie serait derrière la mort par empoisonnement du mannequin italien d'origine marocaine Imane Fadil, selon une ancienne députée italienne, également d'origine marocaine.

  • Maroc : mort suspecte d'un homme d'affaires turc à Safi

    Un homme d'affaires, de nationalité turque, a été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel de la ville de Safi, où il séjournait. Le cadavre a été découvert par le personnel de service, le dimanche 28 juillet 2019.

  • L'abus d'alcool mène à un meurtre à El Jadida

    Un individu a été accusé par la Chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida pour une affaire banale de coups et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 12 ans de réclusion criminelle.

  • Décès d'Imane Fadil : Souad Sbai accuse l'ambassadeur du Maroc

    Dans une émission télévisée italienne, Souad Sbai, journaliste et ancienne députée italienne, revient à la charge. Elle accuse publiquement l'ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, d'être impliqué dans le décès dans des circonstances étranges d'Imane Fadil, ex-mannequin marocain et l'un des principaux témoins dans l'affaire du Rubygate contre Silvio Berlusconi.

  • Une jeune fille meurt dans un accident de jet-ski

    Dimanche dernier, un très grave accident de jet ski a causé la mort d'une jeune fille aux environs d'Azilal. Elle est morte après avoir été transportée à l'hôpital.

  • Macabre découverte à Fès

    A Fès, le cadavre d'un quinquagénaire, en état de putréfaction, a été découvert. La police évoque la thèse d'un suicide.